CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Juin 2019
Relations gouvernementales
 
   
Le nouveau gouvernement de l’Alberta a adopté le projet de loi 1 (Bill 1 - An Act to Repeal the Carbon Tax), qui vise à abroger la taxe sur le carbone de l’Alberta et à réduire les programmes liés aux changements climatiques qui sont financés par la taxe. L’Alberta devrait instaurer une taxe sur les activités des gros pollueurs industriels – rappelant la version de la taxe sur le carbone en vigueur dans la province avant l’élection du gouvernement néo-démocrate – au cours de l’automne 2019.
 
La présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre, a écrit à Bonnie Rose, la présidente-directrice générale de la TSSA, pour lui faire part de ses préoccupations au sujet de l’avis FS-214-14-R2 (en anglais), publié par la TSSA dans le cadre de son Fuels Safety Program (en anglais) et portant sur la ventilation des unités de chauffage dans les installations d’élevage et les bâtiments avicoles.
 
L’Assemblée législative de l’Ontario a suspendu ses travaux pour une période prolongée le jeudi 6 juin 2019. Le gouvernement Ford a déclaré que les députés ne rentreront au travail que le 28 octobre 2019, soit après les élections fédérales du 21 octobre. Cette suspension des obligations législatives offrira aux membres de l’ACP et à leur personnel l’occasion de communiquer plus directement et plus fréquemment avec leur représentant provincial pour discuter des enjeux et des préoccupations qui touchent l’industrie.
 
L’ACP a diffusé récemment un communiqué de presse le 28 mai dernier, Les partis fédéraux entendront parler de l’industrie du propane au cours des élections de cet automne, le jour de son Assemblée générale annuelle. Le communiqué mettait de l'avant les priorités des membres en vue des prochaines élections fédérales de cet automne, et ce, afin de s’assurer que la voix collective de l’industrie soit entendue.
 
 
   
De nouvelles recherches concluent qu’il est temps que les gouvernements élaborent des stratégies claires, pratiques et réalistes afin d’éliminer les émissions nocives de diesel dans les zones scolaires. Un tel objectif peut être atteint en remplaçant les autobus scolaires au diesel par des autobus alimentés au propane, un carburant à faible émission.
 
 
MaXfield Inc.
Diversco
Nouvelles de l'ACP
 
   
Voir à la croissance de l’industrie du propane et s’assurer de son bon positionnement ont été deux thèmes importants de la réunion trimestrielle du conseil d’administration et de l’Assemblée générale annuelle organisées le mardi 28 mai dernier à Niagara Falls, en Ontario.
 
 
   
Le Colloque de l’Ontario 2019, organisé par l’ACP à Niagara Falls du 28 au 30 mai dernier, en même temps que la réunion trimestrielle du conseil d’administration et l’Assemblée générale annuelle, a offert l’occasion aux membres de discuter de sujets fort intéressantes, notamment des meilleures pratiques en matière de service à la clientèle, de ce qui occupe l’esprit des Canadiens, des prochaines étapes dans le dossier du règlement municipal de Toronto 569-2013 et de l’établissement de relations d’affaires avec les collectivités autochtones.
 
Le conférencier vedette Nik Nanos, spécialiste canadien des sondages, a reflété sur les prochaines élections fédérales, en plus d’aborder diverses questions importantes pour le public – les citoyens souhaitant une économie, des emplois et des prix stables.
 
L’ACP a modifié les modalités d’attribution de sa bourse d’études afin d’améliorer les avantages offerts aux membres. L'Association a en effet revu la formulation du processus de mise en candidature pour que tous les membres des familles des membres de l’ACP qui prévoient mener une carrière au sein de l’industrie du propane en poursuivant des études post-secondaires dans une école de formation ou de métiers, un collège communautaire ou une université au Canada puissent demander la bourse, indépendamment de leur choix de cours. La date limite de soumission des demandes de bourse a été reportée au vendredi 21 juin 2019. Soumettez une candidature en visitant la section programme de prix de reconnaissance de l'ACP.
 
Les relations gouvernementales et les efforts de représentation représentent d’importantes activités dans lesquelles l'association s'engage au nom de ses membres d’un océan à l’autre. L'ACP travaille fort auprès des représentants des paliers fédéral, provincial et municipal pour s'assurer que la voix de ses membres soit entendue et que l’industrie du propane participe à l’élaboration des politiques énergétiques. Cliquez ici pour lire le rapport sur les affaires publiques (en anglais seulement) de l'ACP.
 
 
L'ACP souhaite vous informer que Jeffrey Orman n'est plus avec l'ACP depuis le lundi 3 juin 2019. Veuillez communiquer avec Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale, pour toute question en lien avec la formation et la certification, et Rebecca Keeler, vice-présidente, Affaires réglementaires et Sécurité, pour les questions liées à la réglementation.
 
Nouvelles de l'Industrie
 
   
Les voitures électriques font fureur en ce moment, mais les propriétaires de flottes de véhicules qui souhaitent réduire leurs émissions et diminuer leur empreinte écologique doivent prendre en considération plusieurs facteurs importants avant de décider quel carburant de remplacement à faible émission représente la meilleure solution pour eux. L’information suivante est tirée de l’article Considering refueling with propane Autogas or recharging with electric? (Vous pensez vous ravitailler en auto-propane ou recharger votre véhicule électrique ?) écrit par Richard Tackett et publié dans le magazine BUSRide le 1er mai 2019.
 
L'Agence du revenu du Canada élargit son Service des agents de liaison afin de venir en aide aux petites entreprises. Auparavant, seuls les petites entreprises non constituées en société et les travailleurs indépendants pouvaient réserver une visite.
 
Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le California Air Resources Board (CARB) ont tenu une vente aux enchères conjointe le 14 mai passé.
 
SOLUTIONS DE GESTION DU RISQUE DE PROPANE
National Bank of Canada / Banque Nationale du Canada
Banque Nationale propose des stratégies flexibles afin de réduire votre exposition aux prix variables, pour des échéances allant jusqu’à 24 mois. Suivez ce lien pour savoir comment gérer vos coûts d’approvisionnement et simplifier votre processus budgétaire !
Suivez ce lien
Advertisement
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
Au cours des derniers mois, Transports Canada et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) ont publié des modifications à des réglementations fédérales.
 
Marshall Excelsior Company
National Energy Equipment Inc.
Événements
Date : 19 et 20 juin
Lieu : Hecla Island (Manitoba)
Inscrivez-vous dès maintenant !
 
Date : 6 et 7 septembre
Lieu : Red Deer (Alberta)
 
Date : 10 septembre
Lieu : Langley (Colombie-Britannique)
 
Dependable Truck & Tank Limited
Cavagna North America
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.