CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Janvier 2019
Relations gouvernementales
Le 20 décembre 2018, un document essentiel à l’élaboration de la Norme sur les combustibles propres (NCP) a été publié. Ce document de conception réglementaire souligne que le propane sera admissible à la génération de crédits s’il est utilisé dans le secteur des transports ou intégré dans certains procédés de production.
 
Le dépôt du premier budget du nouveau gouvernement de l’Ontario devrait avoir lieu en mars ou en avril. Les Ontariens sont invités à présenter et/ou à déposer auprès du comité des finances ou de leur député provincial un mémoire dans lequel ils expliquent ce qu’ils estiment être les priorités de la province.
 
Le 13 décembre 2018, l’ACP a diffusé un Appel à l’action auprès de ses membres ontariens en raison des préoccupations que suscite le caractère inéquitable de l’élargissement du réseau de gaz naturel en Ontario.
 
 
   
Une rencontre très fructueuse avec le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Bill Walker, a eu lieu à Queen’s Park en décembre dernier, alors que l’ACP y participait à de nombreuses réunions.
 
Comme nous l’avons mentionné dans l’infolettre de décembre, l’ACP prendra part au sommet inaugural Forward Summit, une rencontre de trois jours au cours de laquelle il sera possible de rencontrer des représentants de plusieurs collectivités autochtones et des acteurs de l’industrie au TELUS Convention Centre de Calgary, du 26 au 28 février. Le sommet réunira des leaders autochtones et des dirigeants des grandes industries du pays, qui discuteront de thèmes importants liés à la main-d’œuvre, aux finances, à la croissance économique et aux partenariats mutuellement avantageux.
 
Au cours de l’automne, il est devenu évident que les demandes de consultation faites par Technical Safety BC (TSBC) aux membres britanno-colombiens de l’ACP étaient assorties de temps de réponse très courts. TSBC a depuis modifié cette ligne directrice, intégrant la suggestion de l’ACP de prévoir au moins 15 jours ouvrables pour toutes les périodes de consultation.
 
Au début du mois de décembre, l’ACP a fait parvenir à ses membres de la Colombie-Britannique un projet de directive de Technical Safety BC (TSBC) intitulé « Stations de remplissage de propane et centres de ravitaillement de récipients » (en anglais) à des fins de consultation. Après compilation des commentaires, le consensus qui se dégage parmi les membres de la Colombie-Britannique est que le projet de directive ne présente pas une approche axée sur le marché qui soit équitable.
 
Selon le gouvernement de la Colombie-Britannique, le programme CleanBC est destiné à aider les foyers, les véhicules, les industries et les entreprises de la Colombie-Britannique à s’affranchir de leur dépendance aux combustibles fossiles afin d’adopter les sources d’énergie d’une économie à faibles émissions de carbone, notamment l’électricité et les énergies renouvelables. Il estime que ce programme stimulera l’adoption de solutions d’efficacité énergétique, comme celles touchant les véhicules à émission nulle et les thermopompes, ce qui les rendra plus abordables et plus accessibles pour les Britanno-Colombiens.
 
En juin, l’ACP et des membres du comité du Manitoba ont rencontré le ministre manitobain de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, Blaine Pedersen, afin de discuter de certains défis et enjeux liés au Bureau du commissaire aux incendies (BCI). La principale préoccupation exprimée par les membres est qu’ils ont le sentiment que les pratiques du BCI causent du tort aux entreprises du secteur du propane de la province.
 
Allez consulter le tout dernier Rapport sur les affaires publiques (pour les membres seulement sur Le réseau) pour rester à l'affût des enjeux touchant l'industrie du propane. 
 
MaXfield Inc.
MaxQuip
Nouvelles de l'ACP
L’équipe de l’ACP souhaite à tout le monde une heureuse et prospère année 2019 ! Nous avons hâte de continuer à vous offrir des services centrés sur les membres et de déployer sans relâche tous les efforts nécessaires pour défendre vos intérêts.
 
 
   
N'oubliez pas de renouveller votre adhésion à l'ACP pour 2019 ! Si vous n’avez pas encore reçu vos documents, prière de communiquer avec Melissa Michaud à l’adresse melissamichaud@propane.ca ou au 613-683-2272. Nous vous remercions pour le support que vous continuez de démonter envers l’industrie canadienne du propane. 
 
Nouvelles de l'Industrie
Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le California Air Resources Board (CARB) ont annoncé que la prochaine vente aux enchères conjointe du marché du carbone Québec-Californie aura lieu le 20 février 2019.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TECHNOLOGIES DE PAIEMENT POUR MEMBRES DE L’ACP
National Bank of Canada / Banque Nationale du Canada
Global Payments est un important fournisseur mondial de technologies de paiement et de solutions logicielles. Nous aidons les membres de l’ACP à simplifier l’expérience de paiement toujours plus complexe, pour que vous puissiez accepter toute forme de paiement – n’importe quand, n’importe où, n’importe comment. Nous allons au-delà des paiements. En ayant accès aux nouvelles technologies et solutions logicielles, vous serez équipés pour satisfaire les besoins de vos clients.
Demander un appel
Advertisement
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
 
   
L’arrivée d’une nouvelle année est le moment tout indiqué pour vérifier le degré de préparation d’une organisation en réponse à une activation du plan d’intervention d’urgence (PIU).
 
Diversco
National Energy Equipment Inc.
Bienvenue aux nouveaux membres
L’ACP est heureuse d’accueillir les nouveaux membres suivants :
  • Midstream LPG Inc.
  • Propane Gas Industries
  • ARC Asphalt Recycling Inc.
  • Belitski Contracting Ltd.
  • Harvestone Commodities, LLC
  • Texon Canada ULC
  • Summerland Energy Inc.
  • Acquisition Oil Corp.
  • Lucknow District Co-Operative Inc.
  • Alberta Distillers Limited
  • Sansum Energy Inc.
Nous vous remercions de vous joindre à notre association, qui compte déjà plus de 400 membres représentant l’industrie du propane au Canada. Il est possible de consulter la liste complète des membres sur notre site Web en cliquant ici.
 
Événements
Date : 5 et 6 juin
Lieu : Niagara Falls (Ontario)
 
Date : 6 et 7 septembre
Lieu : Red Deer (Alberta)
 
Date : 10 septembre
Lieu : Langley (Colombie-Britannique)
 
Les membres de l’ACP ont droit à un rabais de 15 % à l’achat d’un laissez-passer pour le Operational Excellence in Energy, Chemicals & Resources Summit, qui aura lieu du 3 au 5 juin 2019 à Calgary.
 
Dependable Truck & Tank Limited
Cavagna North America
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.