CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Décembre 2018
Relations gouvernementales
 
Comme il a été souligné durant le Sommet du leadership de l’ACP, tenu en juin dernier à Ottawa, l’ACP examine les possibilités de partenariat avec les collectivités autochtones et éloignées, car elle juge que ce type d’entente comporte des avantages à la fois environnementaux et économiques. L’ACP examine la possibilité de préparer un projet pilote qui ferait la preuve des avantages du propane dans les collectivités autochtones et de développer de partenariats entre les communautés autochtones et l’industrie du propane.
 
L’ACP étudie la possibilité de prendre part au prochain Forward Summit: Empowering Indigenous Communities, qui aura lieu à Calgary, en Alberta, du 26 au 28 février 2019. 
 
Le gouvernement de l’Ontario a publié le 29 novembre son plan environnemental Préserver et protéger notre environnement pour les générations futures : Un plan environnemental élaboré en Ontario. À la suite de cette publication, l’ACP a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle se réjouit de la décision prise par le gouvernement de supprimer des réglementations provinciales inutiles.
 
Bien que l’ACP soit certaine que l’intention du gouvernement est de fournir aux Ontariens des choix énergétiques, permettre aux distributeurs de gaz naturel de subventionner les expansions par le biais d’une taxe sur les consommateurs existants n’est pas une approche équitable de libre marché. En poursuivant dans cette voie, les projets d'expansion des entreprises méneront à des augmentations de coûts qui ne seront pas financées par des investissements privés, mais plutôt par l’ensemble des consommateurs de l’Ontario.
 
Le 6 novembre, le directeur des Relations gouvernementales de l’ACP pour le Canada atlantique, Jean-François Duguay, et le vice-président des Relations gouvernementales de l’association, Allan Murphy, ont rencontré l’honorable Derek Mombourquette, récemment nommé ministre de l’Énergie et des Mines, afin de discuter des avantages que peut présenter le propane en Nouvelle-Écosse. Le ministre était accompagné de son sous-ministre, Simon d’Entremont.
 
L’ACP, représentée par Jean-François Duguay, Directeur des Relations gouvernementales de l’ACP pour le Canada atlantique, et Allan Murphy, Vice-président des Relations gouvernementales, a pris part à la conférence d’automne 2018 de la fédération des municipalités de la Nouvelle-Écosse (FMNE), tenue à Halifax du 6 au 9 novembre 2018.
 
MaXfield Inc.
MaxQuip
Nouvelles de l'ACP
L'ACP vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes. Nous tenons à remercier tous nos commanditaires qui ont appuyé nos activités et nos événements en 2018. Votre participation est grandement appréciée et a contribué au succès de nos efforts cette année. Les bureaux de l'ACP, y compris ceux de l'Institut de formation du propane, seront fermés du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019 (inclusivement).  
 
 
 
Les membres de l’Association canadienne du propane et de l’Assistance d’intervention d’urgence du Canada qui ont complété leur formulaire de renouvellement en ligne peuvent s’attendre à recevoir leur courriel de confirmation avec leur facture d’ici le 10 décembre. Nous tenons à remercier nos membres pour leur appui et investissement envers le succès et la croissance de l’industrie du propane. Si vous n’avez pas encore rempli votre formulaire de renouvellement en ligne, veuillez le faire avant le vendredi 7 décembre afin de vous assurer de renouveler votre adhésion pour 2019.
 
L’ACP a réalisé l’été dernier une Enquête sur son lectorat pour mieux comprendre comment elle répond actuellement aux besoins de ses membres et savoir ce qu’elle peut faire pour améliorer ses services.
 
Félicitations à Greg Whyte, de British Empire Fuels, le gagnant de la carte-cadeau VISA de 100 $. Le nom de Greg a été tiré au hasard parmi tous ceux des membres qui ont participé à l’Enquête 2018 de l’ACP sur son lectorat. Quand on lui a demandé pourquoi il est important de prendre du temps pour participer à une telle enquête, il a répondu : « Je crois qu’il est très important de prendre part à ce genre d’enquête afin d’aider l’ACP à demeurer bien informée, mais aussi pour lui permettre de laisser les membres s’exprimer au sein de l’association. »
 
Consultez les possibilités d'emploi actuelles au sein de l'ACP !
 
L’ACP tient à rappeler aux membres qu’ils peuvent recevoir un rabais de 200 $ sur leurs frais d’adhésion en référant un organisme ou un individu à l’ACP. Chaque compagnie membre a droit jusqu’à 400 $, soit deux références, par année. Pour plus de détails, communiquez avec James Daniels, gestionnaire des Services aux membres à igorminic@propane.ca.
 
Nouvelles de l'Industrie
Le 21 novembre, le ministre des Finances, Bill Morneau, a présenté aux Canadiens l’état de l’économie nationale en rendant public l’Énoncé économique de l’automne (EEA), qui souligne les politiques économiques du gouvernement et les bases du prochain budget fédéral.
 
L’association a publié le communiqué de presse Se préparer à faire face aux conditions hivernales imprévisibles afin de rappeler les consommateurs à se préparer pour affronter des conditions météorologiques inhabituelles, même si Environnement Canada prévoit un hiver plus doux que la normale.
 
Les résultats de la vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES) tenue le 14 novembre dernier conjointement avec le California Air Resources Board (CARB) ont été rendus publics.
 
SOLUTIONS DE GESTION DU RISQUE DE PROPANE
National Bank of Canada / Banque Nationale du Canada
Banque Nationale propose des stratégies flexibles afin de réduire votre exposition aux prix variables, pour des échéances allant jusqu’à 24 mois. Suivez ce lien pour savoir comment gérer vos coûts d’approvisionnement et simplifier votre processus budgétaire !
Suivez ce lien
Advertisement
L'Institut de formation du propane
L’ACP poursuit ses efforts pour améliorer son offre de formation et doit vous faire part de certaines modifications, notamment au sujet du code de conduite et du nouvel outil d’aide à la rétroaction sur les manuels de l’IFP.
 
 
L'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC)
Les bureaux d’Assistance d’intervention d’urgence du Canada (AIUC) seront fermés durant le temps des Fêtes aux dates suivantes : le 24 décembre (l’après-midi) ; les 25, 26 et 31 décembre (l’après-midi) ; et le 1er janvier 2019. Comme d’habitude, la ligne d’activation d’AIUC sera en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 durant les heures de fermeture du temps des Fêtes. L’équipe d’AIUC vous souhaite de joyeuses Fêtes !
 
AIUC souhaite remercier un certain nombre de participants au plan pour leurs commandites de sites et de fournitures durant les activités de formation tenues en 2018. Les dons reçus permettent à AIUC d’offrir la formation la plus complète et abordable possible à ses équipes d’intervention formées et évaluées, bien sûr, mais également à un grand nombre de premiers intervenants partout au Canada grâce à son programme de formation sur le combat des incendies de GPL (niveau 1).
 
Diversco
National Energy Equipment Inc.
Dependable Truck & Tank Limited
Cavagna North America
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.