CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Janvier 2018
Naylor Association Solutions
Efforts de promotion
 
   
Présentement, plusieurs juridictions de la côte Est des États-Unis ont donné des exemptions aux entreprises de livraison de propane relativement aux heures de travail des chauffeurs de camions. Est-ce que le Canada devrait faire pareil?
 
 
   
Le 19 décembre dernier, l’ACP a soumis ses commentaires à la suite de la publication du rapport d’analyse sur les solutions de rechange à la ligne 5 d’Enbridge, un maillon critique de la chaîne de transport des liquides de gaz naturel (LGN, dont le propane), de leur source aux marchés finaux, situés dans plusieurs États américains, dont le Michigan, et au Canada.
 
Le gouvernement du Canada entend mettre en place un règlement relatif à une norme sur les combustibles propres en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) du pays. L’objectif du règlement proposé est d’atteindre une réduction annuelle d’émissions de GES de 30 Mt d’ici 2030, ce qui aiderait le Canada à atteindre sa cible de réduction de l’ensemble de ses émissions de GES de 30 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005.
 
 
   
Plus tard au cours du mois, l’ACP poursuivra son combat afin de faire inclure le propane dans le Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques (PPVUE) de l’Ontario. L’ACP rencontrera, à cette fin, des fonctionnaires du cabinet de la première ministre Kathleen Wynne. Cette rencontre fera suite à des discussions menées avec le cabinet du ministre des Transports (MTO).
 
Le 15 décembre dernier, l'ACP a rencontré des représentants du gouvernement ontarien afin de discuter du nouveau programme d'amélioration du rendement énergétique en milieu rural, proposé par l'association. Peter Maddox, Directeur, Relations gouvernementales (Ontario) de l’ACP, et Susannah Robinson, de Superior Propane, ont rencontré Adam Shedleztky, Directeur du cabinet du ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique Chris Ballard, ainsi que Parminder Sandhu, Président du conseil d’administration du Fonds pour un Ontario vert.
 
Le 13 décembre dernier, le président du conseil d’administration de l’ACP, Dan Kelly, et le directeur des relations gouvernementales de l’Ontario, Peter Maddox, ont rencontré Nathalie Des Rosiers, adjointe parlementaire du ministre de l’Énergie de l’Ontario et députée d’Ottawa-Vanier.
 
Le 4 décembre dernier, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé qu’il investirait jusqu’à 234 M$ au cours des 5 prochaines années dans les programmes d’efficacité énergétique destinés aux résidences, aux entreprises et aux lieux publics. Cet engagement vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, créer des emplois et réaliser des économies.
 
MaXfield Inc.
Profitez d’une longueur d’avance pour aussi peu que 1$ par mois!
OTODATA
Nous révolutionnons l’industrie. Avec Otodata, il n’y a pas de frais d’activation ni d’obsolescence technologique, nos produits sont faciles à installer et nous offrons des intégrations gratuites dans les systèmes existants de nos clients! Notre communicateur RTLM fournit des données extrêmement fiables et précises et est accompagné d’une application de gestion en ligne et d’une application mobile gratuites pour maximiser votre efficacité.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Advertisement
Nouvelles de l'ACP
 
   
L’Association canadienne du propane a le regret d’annoncer que Peter Maddox, Directeur, Relations gouvernementales (Ontario), a quitté l’ACP le 5 janvier 2018. L’ACP remercie Peter pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des six dernières années et lui souhaite la meilleure des chances dans ses entreprises futures.
 
Le conseil d’administration et le personnel de l’ACP aimeraient féliciter la membre du conseil Hsiu-Yan Chan, de Suncor Énergie, qui a accouché d’un garçon, prénommé Blake, le 30 décembre 2017. La mère et l’enfant se portent bien.
 
Nouvelles de l'Industrie
 
   
Le Régulateur de l’énergie de l’Alberta (Alberta Energy Regulator ou AER) a considérablement resserré les critères d’admissibilité que doivent respecter les individus et les entreprises qui souhaitent obtenir des permis et des approbations d’exploitation de pétrole et de gaz.
 
Le gouvernement de l’Alberta a récemment annoncé que, le 1er janvier 2018, le nouveau règlement intitulé Carbon Competitiveness Incentive Regulation (CCIR) remplaçait le règlement Specified Gas Emitters Regulation (SGER), vieux de 10 ans, et que le CCIR serait mis en œuvre sur une période de trois ans.
 
Le 14 décembre, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé un projet de loi en vue d’adopter les cibles d’intensité du gouvernement fédéral pour les grands émetteurs industriels, qui devront se classer parmi les moins grands pollueurs au pays ou payer pour compenser leur pollution.
 
 
   
La Conférence sur les ressources pour les générations futures (RFG 2018) aura lieu du 16 au 21 juin prochain. Cette conférence internationale se penchera sur l’avenir des ressources naturelles et les interactions entre la Terre, l’énergie, les minéraux et l’eau.
 
Diversco
National Energy Equipment Inc.
Dependable Truck & Tank Limited
 

 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
La confidentialité de votre courriel sera préservée.