CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Mars 2019

Atl. : Consultations pré-budgétaires pour 2019-2020

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Comme nous l’avons mentionné dans l’infolettre Affaires publiques de février, l’ACP a soumis un mémoire pré-budgétaire à la fois au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard (en anglais) et à celui du Nouveau-Brunswick (en anglais). L’ACP y propose certaines solutions afin d’aider ces provinces à réduire leurs coûts énergétiques ainsi que leurs émissions de GES et y formule les demandes suivantes :
  • Passer du mazout de chauffage au propane, un combustible à faible taux d’émission : Que le gouvernement s’engage envers les propriétaires qui souhaitent réduire leurs coûts d’énergie et leurs émissions de GES en abandonnant le mazout au profit du propane. Cet engagement pourrait prendre la forme d’un programme de remboursement – prévoyant le versement de 1 500 $ par ménage – à partir de l’année financière 2019-2020.
  • Favoriser les flottes de véhicules au propane afin de réduire les GES et les coûts de carburant : Que le gouvernement consente un remboursement de 2 500 $ pour la conversion au propane, un carburant à faible taux d’émission, des flottes de véhicules commerciaux ou de tourisme roulant actuellement au diesel ou à l’essence.
  • Présenter le propane comme une option de carburant de remplacement dans les appels d’offres de la province : Que le gouvernement inclue le propane comme une option énergétique dans le cadre des achats gouvernementaux en vue d’applications résidentielles, commerciales, agricoles, industrielles et liées au transport.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Jean-François Duguay, Directeur, Relations gouvernementales (Québec et provinces de l’Atlantique), à jeanfrancoisduguay@propane.ca ou au 506 480-0275.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn