CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Mars 2019

Ont. : L’ACP organise une autre Journée de lobbying réussie à Queen’s Park

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

L’ACP et ses membres ont tenu une Journée de lobbying fort réussie à Queen’s Park, à Toronto, le 20 février dernier. Plus de 25 membres et le personnel de l’ACP ont pris part à une vingtaine de réunions en compagnie de plusieurs ministres de premier plan, de personnel gouvernemental et de députés de tous les partis politiques et de toutes les régions de la province.
 
Les membres étaient divisés en groupes de cinq afin de diffuser auprès du plus grand nombre possible de fonctionnaires et de politiciens notre message sur le potentiel et le rôle du propane en tant que choix énergétique essentiel pour les Ontariens.
 
Ce message a été bien accueilli, et les rencontres nous ont permis de présenter certaines demandes politiques de façon ciblée aux responsables des bureaux des décideurs, dont les deux suivantes :
  • Éliminer la taxe provinciale sur le propane.
  • Exempter les fournisseurs qui livrent le propane des restrictions de charge saisonnières.
Les rencontres ont aussi été consacrées aux différentes façons dont l’industrie du propane de l’Ontario peut aider le gouvernement Ford à atteindre certains de ses objectifs sur les plans économique et environnemental, tout en réduisant les fardeaux administratif et réglementaire imposés aux entreprises du secteur du propane.
 
Entre les rencontres, les membres ont assisté à la période des questions, ont vu leur nom et celui de l’industrie être cités dans le registre officiel et ont été témoins de certaines des intrigues que produit la politique législative.
 
Les avantages du propane ont également été exposés à un groupe diversifié composé de politiciens et de membres du personnel politique durant un déjeuner-réception très couru.
Nous tenons à remercier tous les membres qui ont pris congé afin de contribuer à la réussite de cette journée. L’apport et l’expertise de chacun de vous ont conféré de la profondeur à nos conversations.
 
Nous remercions également les commanditaires de l’événement : Budget Propane, Diversco Supply, Dowler-Karn, Équipement National Énergie Inc, Énergie P38, Corporation Pétroles Parkland et Plains Midstream Canada.
 
L’ACP effectue actuellement auprès de certains ministres un suivi sur les enjeux que nous avons soulevés et que nous souhaitons voir évoluer dans un avenir rapproché. Nous vous prions de saisir toutes les occasions de répéter ces messages à vos représentants locaux afin d’alimenter la dynamique qui a été créée lors de la Journée de lobbying 2019.
 
Pour en savoir plus sur ces questions ou formuler des commentaires, veuillez communiquer avec Marcelline Riddell, Directrice, Relations gouvernementales (Ontario), à marcellineriddell@propane.ca ou au 647 881-1483.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn