CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
FĂ©vrier 2019

Ont. : Première réunion du comité de l’Ontario en 2019

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le comité de l’Ontario, relancé par l’ACP, a tenu sa première rencontre le mercredi 30 janvier 2019. Secondés par du personnel de l’ACP, le président du comité, Greg Thibodeau, et son vice-président, Daryl Patjas, ont accueilli 36 membres à cette réunion organisée à Cambridge.
 
Le comité aura pour tâche d’informer les membres ontariens sur les questions provinciales ainsi que sur les stratégies et les mesures mises de l’avant par l’ACP pour faire face à tout nouvel enjeu. Il constituera en outre un forum où des idées novatrices pourront être échangées afin de favoriser le commerce du propane en Ontario.
 
Au cours de la réunion, le vice-président des Affaires gouvernementales de l’ACP, Allan Murphy, a présenté une mise à jour de la situation des enjeux nationaux prioritaires dont s’occupe l’association. Il a aussi évoqué les efforts déployés par l’ACP auprès du gouvernement Ford, notamment l’organisation de rencontres avec des ministres et la soumission de mémoires en réponse au plan environnemental du gouvernement ontarien et à ses stratégies de réduction du fardeau administratif et réglementaire. Les membres ont en outre été informés des modifications proposées à certains règlements de la Ville de Toronto qui pourraient avoir une incidence, si elles étaient approuvées, sur l’entreposage et la vente de propane.
 
La discussion a également porté sur la décision du gouvernement Ford d’octroyer une subvention pour la construction d’une usine de GNL à Nipigon, ce qui pourrait menacer l’industrie du propane dans le Nord de l’Ontario. Les membres ont reçu l’assurance que cet enjeu serait abordé au cours de la Journée de lobbying que l’ACP tiendra à Toronto le 20 février.
 
Mélanie Levac, vice-présidente des Affaires réglementaires de l’ACP, a par ailleurs passé en revue l’ensemble des défis de nature réglementaire qui se posent actuellement à l’industrie, à l’échelle provinciale comme nationale. Sur le plan national, l’ACP suit de très près les changements apportés aux différents codes et normes de la CSA ainsi que la révision prévue du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses. Mme Levac a rappelé que ces changements réglementaires peuvent avoir une réelle incidence sur l’industrie. Il est donc de la plus grande importance que les membres s’assurent de respecter l’ensemble des réglementations.
 
Les réunions du comité de l’Ontario auront lieu deux fois par an, de préférence l’hiver et l’automne. Elles seront tenues dans un endroit différent à chaque fois afin d’accommoder le plus de membres ontariens possible, tandis que le Colloque de l’Ontario continuera à être organisé annuellement.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn