CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
FĂ©vrier 2019

Atl. : Les premiers ministres de l’Atlantique poursuivent un objectif commun

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 23 janvier 2019, le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique s’est réuni à l’Île-du-Prince-Édouard afin de débattre de deux grands enjeux : la croissance économique et la coopération réglementaire dans les provinces de l’Atlantique. À cette occasion, l’une des discussions qui ont le plus retenu l’attention de l’industrie du propane a porté sur l’harmonisation des réglementations au Canada atlantique et les effets positifs qu’une telle mesure aurait sur la promotion de l’efficacité réglementaire dans la région.
 
Les autorités régionales compétentes collaborent afin de parvenir à l’harmonisation des politiques et des règlements sur les métiers liés à la sécurité technique. L’harmonisation aurait de nombreux avantages, car elle permettrait notamment une meilleure circulation des employés hautement qualifiés dans la région, ce qui stimulerait le commerce interprovincial et renforcerait l’économie.
 
L’ACP travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes dans ce dossier et préviendra les membres dès que les consultations publiques débuteront.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn