CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
D├ęcembre 2018

Ont. : L’ACP accueille favorablement le plan environnemental du ministre de l’Environnement de l’Ontario

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement de l’Ontario a publié le 29 novembre son plan environnemental Préserver et protéger notre environnement pour les générations futures : Un plan environnemental élaboré en Ontario.
 
À la suite de cette publication, l’ACP a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle se réjouit de la décision prise par le gouvernement de supprimer des réglementations provinciales inutiles. « Le plan du ministre prévoit la mise en place de conditions importantes qui stimuleront les investissements de l’industrie du propane, ce qui favorisera l’essor du propane – un carburant à faible émission – ainsi que de l’auto-propane en Ontario, a déclaré Dan Kelly, président du conseil d’administration de l’ACP. L’engagement du gouvernement à aller de l’avant avec sa déduction pour amortissement accéléré est, à cet égard, un élément important. » 
 
L'ACP a identifié d'autres possibilités pour l'industrie dans le plan environnemental de l'Ontario, notamment la Fiducie de carbone de l'Ontario, un fonds publics visant à tirer parti des investissements privés dans les technologies propres. L'association prévoit aussi travailler de concert avec le gouvernement ontarien sur d'autres enjeux tirés du plan, dont: 
  • Croissance de l'industrie : éliminer des barrières dans le secteur des carburants d'automobile.
  • Participation : faire partie du groupe consultatif du ministre sur les changements climatiques. 
  • Opportunités équitables : se défaire de la taxe de 14,3 cents imposée sur le propane qui ne l'est pas sur d'autres carburants de rechange comme le gaz naturel. 
  • Programme de contrôle des émissions : inclure l'auto-propane en tant que carburant de rechange pour réduire les émissions des véhicules utilitaires (p.10).
  • Infrastructure : faire en sorte que le propane soit la source d’énergie de secours de choix pour les services et infrastructures essentiels de la province, tels que les hôpitaux, afin qu’ils puissent mieux
    résister aux phénomènes météorologiques extrêmes et demeurer opérationnels (p. 21).
  • Communautés autochtones : accroître l'accès des communautés autochtones du Nord de l'Ontario à des sources d'énergie propres et abordables pour leurs entreprises et leurs familles (p.35).
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour participer aux efforts de l'ACP, communiquez avec Allan Murphy, vice-président, Affaires gouvernementales, à allanmurphy@propane.ca. Les membres de l'Ontario peuvent également s'impliquer en se joignant au comité de l'Ontario qui tiendra sa première réunion au début de l'année 2019. 
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn