CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Octobre 2018

N.-É. : Un nouveau programme pour aider les collectivités à économiser et à réduire leurs émissions

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 10 septembre 2018, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé le lancement du Low Carbon Communities Program, un nouveau programme destiné à aider les collectivités à économiser sur les coûts d’énergie, tout en réduisant leurs émissions.
 
« Appuyer les projets novateurs qui permettent aux gens de choisir la provenance de leur énergie est une autre façon de faire en sorte que tout le monde profite de l’avenir énergétique plus propre de la Nouvelle-Écosse, a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Derek Mombourquette. En travaillant ensemble, nous pouvons passer des idées aux actes et ainsi faire de la Nouvelle-Écosse un chef de file dans la lutte contre les changements climatiques. »
 
Le programme s’adresse à toutes les municipalités, aux communautés micmaques et aux organismes sans but lucratif.
 
Les projets admissibles peuvent porter sur l’énergie solaire communautaire, l’énergie collective, l’efficacité des bâtiments publics, le transport actif, les véhicules électriques et d’autres idées susceptibles de réduire les émissions et de générer des retombées économiques localement.
 
Le financement octroyé pourra servir à la planification urbaine, à des études de faisabilité, à des séances publiques de discussion, à la promotion du programme et à des projets de démonstration.
 
Le gouvernement investira jusqu’à 300 000 $ dans 3 ou 4 projets dans la province. Les projets retenus pourront recevoir jusqu’à 75 000 $ ou un maximum de 75 % du total des coûts liés au projet.
 
Les demandes seront acceptées jusqu’au 12 octobre.
 
Pour en savoir plus, veuillez écrire à lowcarboncommunities@novascotia.ca.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn