CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Octobre 2018

Man. : Le gouvernement fédéral annonce du financement pour le chemin de fer de Churchill

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement fédéral a annoncé un financement de 117 M$, par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, afin de faciliter la vente du chemin de fer qui mène à Churchill, au Manitoba. Cet argent servira à réparer la voie ferroviaire, endommagée par des inondations en mai 2017, et permettra du même coup de rétablir l’approvisionnement de la communauté en propane.
 
Récemment, l’Arctic Gateway Group Limited Partnership, un partenariat public-privé réunissant Missinippi Rail Limited Partnership, Fairfax Financial Holdings et AGT Foods, s’est entendu sur l’achat du chemin de fer. La conclusion de cette entente a permis aux travaux de réparation de la voie ferroviaire de débuter.
 
Le député manitobain et ministre fédéral de la Diversification du commerce international, Jim Carr, était « heureux d’annoncer que les réparations ont commencé et que tous les efforts seront faits pour rétablir le service avant les premiers gels ».
 
Le gouvernement du Manitoba a déclaré qu’il espérait que les équipes de réparation travaillent sept jours par semaine sur la voie ferroviaire avant que le froid ne s’installe, cet automne. Le gouvernement a aussi annoncé que, si les travaux n’étaient pas terminés à temps, il couvrirait les frais supplémentaires qu’impliquerait le recours aux services de Superior Plus LP pour le transport de plus de trois millions de litres de propane à Churchill afin que les habitants disposent du carburant dont ils ont besoin pour passer l’hiver.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn