CPA Public Affairs
TwitterLinkedIn
Octobre 2018

Ont. : APPEL URGENT À L’ACTION - Élargissement du réseau de gaz naturel

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le mardi 18 septembre 2018, le gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario a annoncé qu’il déposera un projet de loi qui, s’il est adopté, encouragera les entreprises privées de distribution de gaz à préparer des projets visant à élargir l’accès au gaz naturel. Le communiqué de presse et le document d’information à ce sujet peuvent être consultés ici.
 
L’ACP, que cette annonce préoccupe grandement, a envoyé une lettre au premier ministre Doug Ford le mercredi 19 septembre 2018.
 
Réagissant sans tarder, l’association a pris les mesures suivantes :
  • La présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre, a écrit au premier ministre Ford au nom des membres ontariens de l’association, qui sont plus de 120, et des 100 000 consommateurs de propane. Dans sa lettre, Mme St-Pierre demande de rencontrer de toute urgence le premier ministre et les cadres supérieurs de son gouvernement afin de discuter des graves préoccupations de l’association.
    • Dans sa lettre, Mme St-Pierre rapporte que les membres ont bon espoir de voir le gouvernement Ford rencontrer l’ACP afin de discuter en profondeur des préoccupations de notre industrie, avant que tout projet de loi ne soit déposé. Mme St-Pierre fait aussi la remarque suivante au premier ministre Ford : « Permettre aux compagnies de gaz naturel de financer cette expansion par le biais d’une taxe imposée aux clients existants, même à une date ultérieure, n’est pas une approche fondée sur le marché qui soit équitable et susceptible de réduire les coûts à long terme. »
  • L’ACP a lancé à l’échelle provinciale une initiative – APPEL URGENT À L’ACTION –, qui incite tous les membres ontariens à se joindre à l’association afin de prendre des mesures immédiates en écrivant à leur député provincial. L’APPEL À L’ACTION peut être consulté ici (en anglais).
Pour en savoir plus sur l’appel à l’action de l’ACP, veuillez communiquer avec Hando Kang, Directeur, Relations gouvernementales, Ontario, à handokang@propane.ca ou au 647 881-1483.
 

Retour au bulletin Branché

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn