Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | Version imprimable | Envoyer à un ami | www.cwwa.ca Facebook Twitter
7 août 2015 Dans ce numéro
Nouvelles de l'ACEPU
Nouvelles des membres
Projets fédéraux
Nouvelles provinciales
Nouvelles sur les normes
Profil des membres de l'ACEPU
Profil des commanditaires et exposants
Revue de presse
Fabco Plastics Ltd.
Xylem Inc.
CG Industrial Specialties Ltd,
Nouvelles de l'ACEPU
 
   
L'ACEPU travaille toujours pour renforcer ses partenariats et en construire de nouveaux. Nous sommes heureux d'annoncer notre nouveau partenariat avec Sécurité publique Canada et l'Université de Dalhousie. Nous avons uni nos forces pour recueillir l'information de base dont nous avons besoin pour renforcer la capacité de nos services publics municipaux canadiens à faire face aux situations d'urgence. Sécurité publique Canada est préoccupé par la sécurité de toutes les infrastructures au Canada et l'ACEPU représente le secteur de l'eau potable et des eaux usées à la table ronde nationale intersectorielle
 
 
   
L'ACEPU est fier d'annoncer son partenariat avec Sécurité publique Canada et l'Université de Dalhousie dans le cadre du projet national sur le renforcement de la résilience du secteur canadien de l'eau. Le projet est financé par Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à travers le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS).
 
Nouvelles des membres
 
   
Le Consortium sur les eaux urbaines du Canada (CEUC) du Réseau canadien de l’eau approfondit son analyse des priorités nationales dans son Rapport 2015 sur les priorités en gestion des eaux urbaines au Canada. Ce deuxième rapport annuel sur les priorités, expose les faits communs pour faire progresser les discussions nationales entre chercheurs, spécialistes et décideurs. Il met en lumière les progrès réalisés et dresse un portrait des avenues les plus efficaces à venir. Il prépare le terrain pour des actions soutenues menant à des solutions en matière d’eaux urbaines.
 
Projets fédéraux
 
   
Le projet de Règlement sur la réduction de la paperasse a été publiée dans la Partie I de l'édition de la Gazette du Canada du 27 juin 2015. La Loi comporte un certain nombre d’éléments du fonctionnement clés qui seront fixés par règlement, dont la méthode de calcul du fardeau administratif, la période de rapprochement de deux ans, les exemptions que le Conseil du Trésor peut accorder et le contenu du rapport annuel.
 
 
   
Le Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes en vertu de la Loi sur les pêches a été publié le 17 juin 2015 dans l'édition de la Gazette du Canada, Partie II.
 
 
   
Le 18 juillet 2015, l'ébauche d'évaluation préalable et le cadre de gestion des risques sur le sélénium et ses composés a été rendue publique, et l'avis connexe a été publié dans la Gazette du Canada, Partie I : vol. 149, no 29 - le 18 juillet 2015
 
AdEdge Water Technologies, LLC
Nouvelles provinciales
 
   
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard invite les Insulaires à participer à la création d’une loi sur l’eau (la Water Act), a déclaré le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, M. Robert Mitchell
 
 
   

Alberta Environnement et Parcs (AEP) a annoncé qu'à compter du 1er juin 2015, les promoteurs seront invités à soumettre les applications sur la Loi sur l'eau relative aux eaux humides et la Loi sur les terres publiques dans le soi-disant «zone blanche» ( C'est a dire les zones habitées de l'Alberta) conformément à la politique sur les zones humides de l'Alberta. Cette action coïncide avec le début de la saison des évaluations sur le terrain des zones humides. La mise en œuvre couvrant les "Espaces Verts" restants débutera en 2016.
 
 
   
Le Ministre de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey, a approuvé le 14 mai 2015, la norme sur les modifications des cours d'eau. La norme prend effet à compter du 1er juin, 2015 et présente les exigences minimales applicables aux activités de modification des cours d'eau pour lesquelles une notification doit être fournie sous: NS Reg. 47/95 Activities Designation Regulations
 
Nouvelles sur les normes
 
   
Le Conseil canadien des normes (CCN) a récemment annoncé qu’il était désormais plus facile pour les Canadiens de contribuer à l’élaboration des normes internationales en ligne. Une telle participation permet aux Canadiens de se familiariser avec les derniers progrès techniques et changements dans le monde des affaires et d’aider à soutenir des secteurs clés de l’économie. Les commentaires qu’ils émettent sont transmis au comité canadien chargé de définir la prise de position officielle du Canada sur la norme proposée.
 
Profil des membres de l'ACEPU
 
   
Le Groupe Olympic a été fournisseurs d'équipements CVC pour l'industrie de l'eau depuis plus de 50 ans. Toujours innovant, nous fournissons maintenant la dernière technologie en matière de cogénération du biogaz et de l'équipement de traitement de gaz à travers le Canada.
 
 
   
L'Alberta Municipal Services Corporation est une société axée sur les solutions, fournissant avec succès des services innovants pour les municipalités, les organisations municipales connexes, et leurs employés depuis plus de 40 ans.
 
 
   
Situé dans le coin sud-est de la Colombie-Britannique, le district régional de Kootenay-Est est une administration locale dédiée à fournir un service de qualité aux résidents et aux propriétaires fonciers. La Région travaille ensemble en partenariat avec les municipalités et circonscriptions électorales (rurales) pour fournir et coordonner les services.
 
 
   
Les produits Acti-Zyme sont utilisés dans de nombreux industries et secteurs. Le plus souvent, ils sont utilisés dans le traitement municipal et industriel, les contenants de bétail et les systèmes de fosses septiques résidentielles. Acti-Zyme est également à pied d'œuvre pour développer de nouveaux produits innovants pour d'autres secteurs.
 
Profil des commanditaires et exposants
 
   
La conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées est organisée par l'Association canadienne des eaux potables et usées conjointement avec l'Association canadienne sur la qualité de l'eau (ACQE). La mission de l'Association canadienne sur la qualité de l'eau (ACQE) est de créer et animer un réseau national de professionnels œuvrant au développement et à l'échange d'information pour préserver et améliorer la qualité de l'eau.
 
 
   
IDEXX Water est le leader mondial en microbiologie de l'eau. La compagnie fournit des tests qui garantissent la sécurité de l'eau et les approvisionnements d'eau potable pour environ deux milliards de personnes dans plus de 100 pays. Nos tests, faciles, rapides, précis et notre gamme complète de matériel de test, l'équipement et les accessoires sont pris en charge par une équipe d'experts. Des solutions innovantes de test d'IDEXX font une différence en aidant à assurer la qualité de l'eau et protéger la santé publique dans les communautés à travers le monde.

 
Revue de presse
Waterfrontoronto.ca
Aujourd’hui, les gouvernements fédéral, provincial et municipal, de concert avec Waterfront Toronto, ont annoncé un financement de 5 millions $ visant à parachever les travaux de diligence raisonnable qui hausseront le niveau de certitude des coûts et risques associés à la proposition ayant pour but de naturaliser l’embouchure de la rivière Don, d’assurer la protection contre les inondations dans le secteur et de faire éclore un potentiel considérable de développement économique, y compris l’emplacement de First Gulf/Unilever.
 
cbc.ca
De nouvelles lignes directrices guidant la vérification de la qualité de l’eau potable municipale connaîtront leur diffusion à la fin de l’été ou au début de l’automne, d’après le médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick.
 
wateronline.com
Un service d’eau au Connecticut met à l’essai une stratégie à long terme visant à affronter et surmonter les effets de l’exode des cerveaux. Il tente d’attirer des candidats à l’emploi pendant qu’ils sont encore jeunes.
 
wateronline.com
Une reformulation de l’index des villes durables ARCADIS 2015 dirait qu’il n’existe aucune ville parfaite, éternellement durable et utopique. Mais il se peut que ce ne soit pas là où il faut en venir au fait. Aux yeux des populations du monde, les questions les plus brûlantes se lisent plutôt comme suit : Comment allons-nous traiter la problématique dont nous avons hérité? Comment arriverons-nous à réaliser le triple objectif de la viabilité sociale, environnementale et économique? Par où devons-nous commencer?
 
wateronline.com
Les sociétés de gaz naturel sont-elles les héros méconnus de la conservation de l’eau? Cette industrie est notoire pour l’ampleur de ses besoins en eau à cette époque de rareté et de sécheresses, mais il y a lieu de croire que l’expansion de cette forme de production d’énergie pourra en réalité aider à conserver l’eau.
 
cbc.ca
Le gouvernement de l’I.-P.-É. a déposé le document de travail proposé tant attendu relatif à la loi sur l’eau devant l’assemblée législative mercredi.
L’usage des eaux souterraines de l’I.-P.-É. s’est mis à faire l’objet d’examen à la loupe à mesure que le secteur de la pomme de terre a fait pression auprès du gouvernement afin que ce dernier lève un moratoire sur l’utilisation de puits d’eau de haute capacité aux fins d’irrigation; le gouvernement a donc pris la décision de tenter de légiférer en la matière.
 
Ground Water Canada
Un professeur de l’université du Wyoming vient de faire une découverte qui répond à une question vieille de presque 100 ans à propos du mouvement de l’eau, et recèle des incidences et répercussions pour l’agriculture, l’hydrologie, la climatologie et d’autres domaines.
 
The Globe & Mail
La recherche sur l’opinion publique est essentielle pour la création et la mise en place de mesures effectives de conservation de l’eau dans les conditions actuelles de sécheresse; mais peu de municipalités recherchent de tels renseignements, a signalé un scientifique de l’université Simon Fraser.
 
Digital Journal
Vous pourrez ne pas penser qu’un minuscule cyprin doré (poisson rouge) pourrait grandir jusqu’à devenir un énorme problème dans les cours et plans d’eau du Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde, mais oui, c’est possible. Il semble que lorsque les familles ne veulent plus de « Dorinette », elles jettent souvent le tout petit dans un lac, un ruisseau ou autre plan ou cours d’eau.
 
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
Votre courriel sera gardé privé et confidentiel.