Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | Version imprimable | Envoyer à un ami | www.cwwa.ca Facebook Twitter
28 mai 2015 Dans ce numéro
Nouvelles de l'ACEPU
Nouvelles des membres
Projets fédéraux
Nouvelles nationales
Nouvelles provinciales
Profil des commanditaires et exposants
Revue de presse
Faculty of Applied Science/ University of BC
Xylem Inc.
Nouvelles de l'ACEPU
 
   
Nous sommes certainement occupés à l’ACEPU. Nous travaillons dur comme association nationale pour l'industrie de l'eau potable et des eaux usées au Canada. Puisque je continue ma tournée à travers le Canada en assistant à toutes les conférences des associations provinciales / régionales, il y a beaucoup de choses dont je parle pour promouvoir l'ACEPU. Si vous ne m’aviez pas entendu lors de votre conférence locale, voici les faits saillants de ce que je partage.
 
 
   
L’ACEPU est heureux de lancer le nouveau répertoire en ligne des membres, version beta. Ce répertoire accessible uniquement aux membres de l'ACEPU, contient toutes les informations que la version imprimée contient, mais avec la possibilité de rechercher, d’ajouter des contacts à vos favoris et contacter d'autres membres directement via le portail web.
 
 
   
Le 3 juin 2015, l’ACEPU publiera un nouveau rapport intitulé «Attitudes du public ». Nous, espérons que ce rapport commence à combler le fossé entre la réalité de notre défi sur les infrastructures et les opinions publiques. Le rapport suggère que l'objectif d'un plan de communication éventuelle serait d'obtenir l'appui des citoyens municipaux, ou au moins accepter les décisions de leur conseil local ou Conseil d’administration pour faire des investissements importants dans les systèmes d'eau potable et des eaux usées.
 
La date limite d'inscription hâtive a été prolongée, et de nouvelles informations sur le programme sont maintenant disponible.
 
Nouvelles des membres
 
   
Le Conseil d’administration de Water Technology Acceleration Project (WaterTAP) a annoncė le 19 mai 2015 la nomination du Dr. Peter Gallant comme Président et directeur général.
 
Projets fédéraux
 
   
Le 24 avril, Santé de l’environnement et du milieu de travail a publié Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada – document technique le sélénium.
 
 
   
Le 16 avril 2015, Santė |Canda a publié les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada: Document technique - Le toluène, l’éthylbenzène et les xylènes.
 
 
   
Environnement Canada proposes des modifications aux déclarations à l'INRP. Ces modifications pourraient avoir des incidences sur nos membres et comprennent les nouveaux seuils de déclaration pour le cobalt et la proposition d'ajouter la déclaration des valeurs non-détectées et des concentrations pour les rejets dans l'eau pour l'année de déclaration 2016
 
 
   
Le porte-parole libéral en matière d’environnement et député de Scarborough—Guildwood, John McKay, a déposé un projet de loi afin d’interdire la vente au Canada de produits d’hygiène et de beauté contenant des microbilles.
 
 
   
Le Bureau des petites et moyennes entreprises et de l’engagement stratégique (BPME-ES) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), mieux connu sous le nom de BPME, étudie des aspects particuliers des petites et moyennes entreprises (PME) et des approvisionnements fédéraux.
 
Nouvelles nationales
 
   
Technologies du développement durable Canada (TDDC) et le District de la découverte MaRS ont annoncé le 7 mai 2015 un nouveau partenariat visant à renforcer le secteur des technologies propres et de l’éco-innovation au Canada.
 
 
   
CBC New a publié un rapport intéressant qui démontre les différences entre la qualité de l'eau en bouteille et celle du robinet, y compris une analyse de la réglementation et de la sécurité relative. Ce rapport est utile pour les services d’approvisionnement de l’eau potable.
 
AdEdge Water Technologies, LLC
Nouvelles provinciales
 
   
Ce manuel a deux fonctions. Il donne des renseignements clairs et concis sur le Règlement 903, R.R.O. 1990 (Puits) tel que modifié en vertu de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario. Il présente les meilleures pratiques et les techniques recommandées pour aider les constructeurs de puits à dépasser les exigences réglementaires du Règlement et à mieux protéger l’environnement et minimiser les effets nocifs.
 
 
   
Doris Dumais de la Direction de la modernisation des processus d’autorisations du ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique a présenté à la récente conférence de CANECT que la modernisation des processus d’autorisations des infrastructures informatiques développés pour le système électronique d'autorisation environnementale peut être reproposée pour aider dans la modernisation des processus d’autorisations des eaux usées municipales bases sur un risque, modèle de prestation électronique axés des services sur le client
 
 
   
Pour lutter contre le changement climatique -- l'un des plus grands défis que l'humanité ait jamais eu à relever -- l'Ontario plafonne les principales sources d'émission de gaz à effet de serre grâce à un système de plafonnement et d'échange de droits d'émission visant à protéger l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la santé de nos enfants et petits-enfants.
 
Profil des commanditaires et exposants
 
   
IDEXX Water est le leader mondial en microbiologie de l'eau. Il fournit des tests qui garanti la sécurité de l'eau et d'autres fournitures d'eau potable pour environ deux milliards de personnes dans plus de 100 pays. Les tests faciles, rapides, précis et la gamme complète de matériel de test, d'équipement et d'accessoires sont pris en charge par une équipe d'experts. Des solutions innovantes de test d'IDEXX font un monde de différence en aidant à assurer la qualité de l'eau et protéger la santé publique dans les communautés à travers le monde.
 
Revue de presse
Water Canada
L’eau potable de l’Ontario est parmi les mieux protégées du monde, selon le rapport annuel 2013-2014 de l’inspecteur en chef de l’eau potable, qui présente les détails sur les performances des systèmes d’eau potable municipaux et d’autres réseaux d’eau potable réglementés.
 
Water Canada
La hausse de la demande en eau augmente la pression sur l’infrastructure de plusieurs agences responsables de l’eau et indique ainsi l’éventuelle nécessité de plus grands investissements de capitaux. Un élément clé pour savoir quand ces investissements seront nécessaires, de même que leur importance, est d’avoir une bonne prévision des tendances futures probables pour la demande en eau. Faire des prévisions sur la demande en eau implique du travail, des données et du temps, particulièrement pour les plus petites agences responsables de l’eau.
 
Water Canada
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé un nouvel accord fiscal avec ses municipalités pour « améliorer le soutien aux communautés et renforcer le tissu social et économique de la province ».
 
Journal of Commerce
Ce sera une autre année bien remplie au Manitoba notamment en matière de construction de projets d’infrastructure hydraulique.
Nous avons 40 projets d’infrastructure hydraulique municipale valant 84 millions de dollars qui sont à différents stades d’avancement dans l’ensemble de la province », mentionne Doug Dobrowolski, président de l’Association des municipalités du Manitoba. « Ceux-ci incluent la modernisation des usines de traitement de l’eau et des conduites, le renouvellement de l’infrastructure des eaux usées et de nombreuses lagunes. »
Ils sont tous entrepris avec l’aide financière de la Commission des services en approvisionnement en eau du Manitoba.
 
Windsor Star
L’époque de la prévision des inondations où l’on circulait dans le comté d’Essex pour vérifier les niveaux des fossés et des rivières et faire la lecture à vue d’œil du pluviomètre est révolue.

Même si l’Office de la protection de la nature de la région d’Essex utilise toujours les yeux et l’expérience des spécialistes dans la prévision des inondations, il utilise aussi un nouveau système de stations climatologiques en ligne pour évaluer la nécessité de publier des avis.
 
Chronicle-Herald
Un juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a maintenu le jugement de 10,6 millions de dollars pour le nettoyage de l’eau contaminée qui a privé des familles de Harrietsfield de boire l’eau du robinet en toute sécurité.
 
Globe & Mail
Un comité d’examen fédéral a donné son approbation à un projet controversé d’enfouissement de déchets radioactifs sur les rives du lac Huron.
 
Groundwater Canada
La « mousse » de l’eau potable des puits de quelques maisons en région rurale de Pennsylvanie a été infiltrée de produits chimiques ordinairement utilisés en fracturation hydraulique, mentionne la nouvelle recherche revue par les pairs et publiée dans les travaux de l’Académie nationale des sciences. État d’avancement sur les produits chimiques.
 
CBC.ca
De nouveaux rapports sur des médicaments trouvés dans notre eau potable pourraient inciter les gens à choisir l’eau embouteillée à l’épicerie; mais dans la plupart des régions du Canada, choisir de l’eau embouteillée à la place de celle du robinet est une question de goût ou de commodité et non de santé.
 
Journal of Commerce
Certains services publics d’Amérique du Nord utilisent l’eau potable s’écoulant des conduites pour créer de l’électricité. Bien que l’électricité soit créée en petite quantité, elle peut être utilisée à des fins privées ou être vendue au réseau.
 
Journal of Commerce
L’installation, à hauteur de 38,5 millions de dollars, de l’Association canadienne des eaux usées, située à l’usine des eaux usées de Pine Creek à Calgary, est une première en matière de recherche de traitement des eaux usées.
 
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
Votre courriel sera gardé privé et confidentiel.