Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Les relations du Canada avec les États-Unis ont toujours dénoté une amitié internationale des plus uniques et des plus importantes. Pour l’ACEPU, nos rapports avec les États-Unis jouent une part importante tant dans ce que nous sommes comme association que pour ce que nous réalisons. Nous sommes une société complètement indépendante, comme la WEF, l’AWWA et la NACWA. Mais nous avons adhéré à un protocole d’entente (PE) qui nous guide pour sceller notre coopération et nous sommes devenus de véritables partenaires sur de nombreux fronts relatifs à la défense des droits, la valeur de l’eau et la direction des services d’utilité publique. J’aime souvent citer Hermie, dans l’émission spéciale de Rudolph le petit renne au nez rouge, quand il suggère à Rudolph : « Soyons indépendants, ensemble ! ». 

Scale Back Power/Chemical Usage with HydroFlow
HydroFlow Canada
HydroFlow Systems have proven themselves, with over 25 years of success, across 68 countries. STOP Limescale formation, ELIMINATE existing Limescale buildup, REDUCE Biofilm, Bacteria and Algae, chemical free. REDUCE Struvite and Polymer usage in WWTP Dewatering Processes. Applications: Cooling Towers, Boiler and Steam Boiler Systems, Water Heaters, Humidification Systems, Commercial Swimming Pools, WWTPs and more...Environmentally Friendly, Chemical Free, Proven, Patented and Verified Systems.
Learn More
Advertisement
Acromag, Inc.
George Brown College
Projets fédéraux

Le nouveau Règlement sur les urgences environnementales (E2) d’Environnement et Changement climatique Canada est officiellement entré en vigueur le 24 août 2019. Selon les plans d’intervention d’urgence du Canada (PIU), « l’information précédemment soumise à Environnement et Changement climatique Canada ne sera pas transférée au nouveau système de déclaration, car le règlement comporte des exigences différentes ».

La Banque de Montréal a décidé de mettre fin à la majorité de ses activités qui fournit de l’assurance aux assureurs, en affirmant que le changement climatique était au moins en partie responsable.

Des sociétés du monde entier sont confrontées à des problèmes similaires. En mai, la Banque du Canada a désigné le changement climatique comme étant l’une des clés de vulnérabilité du système financier, déclarant que cela représentait « des risques physiques posés par des événements anormaux et de transition dans l’adaptation vers une économie mondiale à plus faibles émissions de carbone ».

Le 15 août 2019, le gouvernement fédéral a lancé un portail canadien sur les dernières données climatiques au Canada : Donneesclimatiques.ca. Le site Web offre aux ingénieurs, et à toute personne qui réalise une planification à long terme, de l’information conviviale sur le changement climatique, des données, des ressources et des outils. 

En mars 2018, dans le cadre de son programme de modernisation, Statistiques Canada lançait un projet pilote de 12 mois dans cinq grands centres urbains (Halifax, Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver) pour prélever des échantillons d’eaux usées municipales à l’entrée des usines de traitement et les analyser pour y déceler des traces de cannabis et d’une douzaine d’autres drogues.

Hungerford & Terry
Canada Tank Solutions Inc

À la veille des prochaines élections fédérales, fixées au 21 octobre, les projets et les programmes gouvernementaux sont pratiquement en mode pause à mesure que l’attention se porte vers la campagne.