Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

L’IWA revêt une grande importance et constitue un avantage certain pour les services d’utilité publique

J’ai rédigé un autre article dans ce bulletin électronique sur notre présence et notre exposition au congrès mondial sur l’eau de l’IWA à Tokyo la semaine dernière, mais je voulais utiliser cet espace pour exprimer mon appréciation croissante envers l’IWA, l’Association internationale de l’eau.

  

L’ACEPU et ses partenaires canadiens ont fait forte impression au Congrès mondial et à l’Exposition sur l’eau à Tokyo du 16 au 20 septembre derniers. Cet événement international est organisé tous les deux ans par l’International Water Association (IWA). Le prochain événement se tiendra à Copenhague, au Danemark, en 2020, puis le Canada l’accueillera à Toronto en 2022.

Scale Back Power/Chemical Usage with HydroFlow
HydroFlow Canada
HydroFlow Systems have proven themselves, with over 25 years of success, across 68 countries. STOP Limescale formation, ELIMINATE existing Limescale buildup, REDUCE Biofilm, Bacteria and Algae, chemical free. REDUCE Struvite and Polymer usage in WWTP Dewatering Processes. Applications: Cooling Towers, Boiler and Steam Boiler Systems, Water Heaters, Humidification Systems, Commercial Swimming Pools, WWTPs and more...Environmentally Friendly, Chemical Free, Proven, Patented and Verified Systems.
Learn More
Advertisement
  

L’atelier sur les réseaux « intelligents » dans le domaine de l’eau à la conférence NWWC2018Smart Water Network Forum (SWAN), le premier pôle mondial en matière de réseau intelligent dans les secteurs de l’eau potable et des eaux usées, organise un atelier d’une demi-journée à la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées.

  

Le Canadian Network of Asset Managers (CNAM, réseau canadien des gestionnaires d’actifs), en partenariat avec l’Association canadienne des eaux potables et usées (ACEPU), vous offre la possibilité de participer à un atelier de sensibilisation et d’éducation sur la gestion des actifs d’infrastructures d’une journée précédant la conférence de l’ACEPU à Montréal. L’atelier sera offert en anglais.

Projets fédéraux

Une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,01 mg/l (10 μg/l) est établie pour le bromate dans l’eau potable, sur la base d’une moyenne courante annuelle d’emplacement calculée à l’aide d’échantillons prélevés minimalement au trois mois. Toute mesure prise pour réduire la concentration ou la formation de bromate ne doit pas compromettre l’efficacité de la désinfection. La présence de bromate dans l’eau potable est habituellement due au traitement de l’eau.


Une concentration maximale acceptable (CMA) de 0,05 mg/l (50 μg/l) est établie pour le chrome total dans l’eau potable. La recommandation associée analyse et évalue tous les risques connus pour la santé qui sont associés au chrome dans l’eau potable et tient compte de la disponibilité des méthodes de traitement appropriées, qu’il est possible de consulter sur le site

Xylem Inc.
Hoskin Scientific Ltd.
Nouvelles des membres
  

Le rapport annuel 2017-2018 du Fonds municipal vert (FMV) de la FCM démontre comment le FMV aide les collectivités canadiennes de toutes les tailles à travers le Canada à atteindre leurs objectifs de développement durable, à améliorer la qualité de vie de leurs résidents, ainsi que la qualité de l’air, de l’eau et du sol. Apprenez comment le FMV soutient les municipalités grâce à du financement, à des formations, au partage de connaissances et bien plus.

Ecofiscal offre de nouveaux cours pour explorer les outils basés sur le marché pour le développement durable des municipalités. Ce cours est conçu pour fournir aux employées et employés municipaux, ainsi qu’au personnel des gouvernements fédéral et provincial qui travaillent avec les municipalités, la connaissance des outils basés sur le marché et adaptés à la gestion durable des actifs, au financement des investissements en infrastructure et à l’amélioration des résultats environnementaux.

  

L’ACEPU félicite la Western Canada Water à l’occasion de son 70e anniversaire. L’année 2018 souligne la 70e conférence annuelle de la WCW et de la création de l’Association.

Canada’s Ecofiscal Commission