Canadian Municipal Water eBulletin
Nouvelles de l'ACEPU
  

Le thème du changement climatique se profile avec la finalisation du programme de la Conférence nationale à Montréal en novembre. En plus de quelques tables rondes sur différents volets, l’ouverture et la clôture de l’événement mettent l’accent sur les changements climatiques à travers le Canada.

Joignez-vous à Valerie Jenkinson, PDG de World Water & Wastewater Solutions Ltd, pour un court atelier sur la gestion efficace des services d’utilité publique

 
Scale Back Power/Chemical Usage with HydroFlow
HydroFlow Canada
HydroFlow Systems have proven themselves, with over 25 years of success, across 68 countries. STOP Limescale formation, ELIMINATE existing Limescale buildup, REDUCE Biofilm, Bacteria and Algae, chemical free. REDUCE Struvite and Polymer usage in WWTP Dewatering Processes. Applications: Cooling Towers, Boiler and Steam Boiler Systems, Water Heaters, Humidification Systems, Commercial Swimming Pools, WWTPs and more...Environmentally Friendly, Chemical Free, Proven, Patented and Verified Systems.
Learn More
Advertisement
Projets fédéraux

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique a récemment annoncé le lancement du Fonds d’action pour le climat. Le Fonds appuiera des projets visant à accroître la sensibilisation aux changements climatiques et à la croissance propre ainsi qu’à encourager la population à prendre des mesures pour appuyer les objectifs climatiques du Canada.

Le 31 juillet 2018, le gouvernement fédéral a publié « Mise à jour sur le système de tarification du carbone fondée sur le rendement : document d’information technique ». Cette « mise à jour » en apparence inoffensive présente une importante réduction des exigences de tarification du carbone pour certains des plus grands consommateurs d’énergie du pays et indique que d’autres allègements pourraient suivre.

Le 19 juillet 2018, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé un financement de 8,95 millions de dollars sur quatre ans pour la réalisation de 36 projets sur le terrain à l’échelle locale dans le cadre de l’Initiative de protection des Grands Lacs. L’Initiative appuie des projets qui aideront à la restauration de secteurs préoccupants, à la prévention des algues toxiques et à la réduction des rejets de produits chimiques nocifs. Communiqué : 

Fabco Plastics Ltd.
Xylem Inc.
Nouvelles des membres

Ce document, maintenant disponible pour examen, propose des directives sur la gestion des risques que doivent affronter les organisations. Pour plus d’information, adressez-vous à : iva.vasileski@csagroup.org Date du début d’examen : 21 juin 2018 ; Date de fin d’examen : 21 août 2018. 

La Directive a été élaborée pour aider les parties prenantes concernées à réduire les risques d’inondation des sous-sols pour la partie 9 sur les maisons et les petits bâtiments de l’actuel et nouveau Code national du bâtiment du Canada (CNB). L’élaboration de la Directive a été motivée à la fois par les risques actuels d’inondation des sous-sols et des risques éventuels accrus dans de nombreuses régions du Canada touchées par des conditions climatiques en évolution.

Hoskin Scientific Ltd.
Canada’s Ecofiscal Commission
Nouvelles provinciales

Le 17 juillet 2018, le gouvernement de l’Alberta a annoncé que six collectivités recevront un total de 2,6 millions de dollars de subventions pour coordonner et former des équipes de gestion d’incidents « tout risque » pour renforcer les interventions en cas d’urgence régionale. Consultez le communiqué à :