Canadian Municipal Water eBulletin
22 Décembre 2016 Dans ce numéro
Nouvelles de l'ACEPU
Projets fédéraux
Nouvelles nationales
Nouvelles provinciales
Fabco Plastics Ltd.
Xylem Inc.
PPG Architectural Coatings Canada
Nouvelles de l'ACEPU
 
   
Il est temps de clôturer l'année 2016 et je dois dire que l’ACEPU a connu une merveilleuse année. Les résultats financiers sont toujours une bonne mesure pour notre administration, mais nous n'existons pas pour faire de l'argent - nous existons pour servir nos membres - et je pense que nous avons bien excellé sur cet aspect aussi.
 
 
   
L'ACEPU est occupée à préparer les événements de 2017. Assurez-vous de réserver les dates pour assister à la Fenêtre sur Ottawa (5 au 6 juin 2017) et à la Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées (5 au 8 novembre 2017).
 
 
   
Le Conseil et le personnel de l'ACEPU vous souhaitent d'ores et déja de joyeuses fêtes de fin d’année. Le bureau de l’ACEPU sera fermé du 23 décembre 2016 au 2 janvier 2017.
 
Projets fédéraux
 
   
Depuis le 6 décembre 2016, les données révisées de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP) pour 2015 sont disponibles sur le site Web d'Environnement et Changement climatique Canada dans plusieurs formats avec une fiche d’information qui résume les données déclarées. Le rapport sommaire complet de l’INRP pour 2015 sera bientôt disponible à cette adresse.
 
 
   
Le ministère de l'Environnement et le ministère de la Santé ont publié dans l'édition du 5 novembre 2016 de la Partie I de la Gazette du Canada, le Règlement sur les microbilles dans les produits de toilette, en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999).
 
 
   
En 2012, Environnement Canada, en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE), a entrepris une évaluation du triclosan. Il a été conclu que le triclosan constituait un risque pour la santé humaine et environnementale et a été recommandé pour la gestion des risques. Environnement Canada a récemment publié un document de travail sur l'approche proposée en matière de gestion des risques.
 
Nouvelles nationales
 
   
BLOOM Centre for Sustainability a récemment publié un nouveau «Portail sur l’eau et la bière» qu'il décrit comme «indispensable pour la gestion des eaux usées».«Avec ce portail récemment lancé, tout brasseur peut être un meilleur gestionnaire de l'eau», déclare Michael Fagan, vice-président principal de BLOOM.

Le portail offre aux brasseries des modules d'apprentissage sur les bonnes pratiques en matière de gestion d'eau et des sous-produits qui leur permettront d'économiser de l'argent et du temps tout en réduisant leur empreinte carbone.

 
FluksAqua
Nouvelles provinciales
 
   
Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique a publié le Rapport annuel de l’inspectrice en chef de l’eau potable 2015-2016. Le Rapport fait le point sur la situation de l’eau potable dans la province en 2015-2016 et fournit des renseignements poussés sur le rendement des réseaux d’eau potable et les laboratoires autorisés et admissibles
 
 
   
Un amendement a été apporté au règlement sur l'efficacité énergétique de l'Ontario (Règl. 404/12) en vertu de la Loi sur l'énergie verte, 2009. Cet amendement fixe ou améliore des normes d'efficacité minimale pour 14 produits, y compris les exigences d’efficacité en eau pour 5 produits, et révoque les exigences pour un produit.
 
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
Votre courriel sera gardé privé et confidentiel.