Canadian Municipal Water eBulletin
23 juin 2016 Dans ce numéro
Nouvelles de l'ACEPU
Nouvelles des membres
Projets fédéraux
Nouvelles provinciales
Profil des membres de l'ACEPU
Évènements à venir
Revue de presse
MSU Mississauga Ltd.
Xylem Inc.
Nouvelles de l'ACEPU
 
   
Chaque fois que nous nous référons à la «Fenêtre» à l’ACEPU, entendez «Fenêtre sur Ottawa». Si vous n'y étiez pas plus tôt ce mois-ci, vous avez vraiment manqué quelques choses! Pour ceux qui ne le savent pas, notre évènement, la Fenêtre sur Ottawa se passe désormais au mois de juin. Même endroit avec le même programme à un meilleur temps de l'année. Nous enverrons bientôt un communiqué pour partager certains points saillants de cet événement avec vous.
 
 
   
Félicitations à nos lauréats 2016! Nous avons eu d’excellentes candidatures cette année, ce qui confirme que nos services d’utilité publique sont engagés dans de nouveaux programmes, et font leur part pour assurer la santé et la longévité de notre infrastructure.
 
 
   
Nous sommes heureux d'annoncer que notre programme provisoire est maintenant terminé, et sera en ligne dans quelques jours. Nous avons une gamme passionnante de sessions allant de la recherche de l'eau à la gestion des eaux usées et aux solutions de gestion des eaux pluviales. Il y a encore plus à venir, y compris les détails sur nos sessions sur la sécurité de l’eau des services d’utilité publique, le changement climatique et notre session sur la gestion des services d’utilité publique qui est encore en cours de développement.
 
Nouvelles des membres
 
   
Une nouvelle initiative a été lancée entre ACEPU et youlearnwater pour fournir une formation spécialisée aux gestionnaires et superviseurs de l'eau. Les membres de l'ACEPU peuvent obtenir une réduction de 20% sur le prix en utilisant le code CWWA20 et il n'y a pas de taxes de vente. IWA Publishing est heureux de publier à la fois la version électronique et la version papier des manuels de cours.
 
 
   
L’ACEPU a conclu un partenariat de formation avec YOULEARNWATER qui offre des cours d'apprentissage à distance sur des sujets techniques spécialisés. Les cours sont au niveau du diplôme "Master", de l’auto-apprentissage et de l’auto-évaluation. Ils sont produits par les praticiens expérimentés de l'eau pour les praticiens. Les cours peuvent être accessibles à partir de votre PC, ordinateur portable, tablette ou téléphone intelligent. Chaque cours comprend un manuel de cours détaillé, des présentations pour diriger votre étude, des exercices (dont beaucoup peuvent être adaptés au lieu de travail) et des tests à choix multiples. Vous pouvez consulter les cours disponibles dès maintenant et bientôt à www.youlearnwater.com
 
Projets fédéraux
 
   
La concentration maximale acceptable (CMA) proposée pour le maganèse dans le but de mettre à jour les recommandations pour la qualité de l'eau potable est de de 0,1 mg / L (100 ?g/L). Notre Comité de l'eau potable examine l'orientation proposée et présentera ses observations à Santé Canada
 
FluksAqua
AdEdge Water Technologies, LLC
Fabco Plastics Ltd.
Nouvelles provinciales
 
   
La présence de bactéries résistantes aux antibiotiques dans l'eau potable d'une Première Nation du Manitoba est une situation inquiétante, selon un microbiologiste de l'Université du Manitoba. Le Dr Ayush Kumar, professeur agrégé au Département de microbiologie et de microbiologie médicale à l'Université du Manitoba, fait partie d'une équipe qui a publié un rapport dans la revue scientifique américaine Society for Microbiology.
 
 
   
Le ministre des Communautés, des Terres et de l'Environnement de l’Î.-P.-É a annoncé le 16 mai 2016 que le Conseil consultatif sur l'environnement a maintenant complété son rapport sur les modifications proposées à la Loi sur l'eau de la province. Le rapport du Conseil conclut que tout cadre législatif, réglementaire et / ou politique devrait soutenir les efforts visant à:
 
 
   
Selon l’INSPQ, les propriétés fertilisantes des biosolides et les normes de qualité en vigueur au Québec rendent intéressant leur recyclage sur les terres agricoles et constitue une avenue à ne pas négliger d’un point de vue environnemental et économique.
 
Profil des membres de l'ACEPU
 
   
Rothesay est situé dans la vallée de Kennebecasis, à 15 minutes à l'est de la ville de Saint John. La ville d'environ 11.947 (recensement de 2011) est l'une des plus attractives de la région.
 
 
   
Une municipalité robuste et dynamique, Parkland County offre une variété de choix et d'expériences pour les résidents et les visiteurs. Avec la ville d'Edmonton à quelques minutes à l'est, le cadre idyllique de Parkland County offre le charme avec un accès facile aux commodités de la ville.
 
 
   
Lunenburg est niché le long des rives pittoresques du sud de la Nouvelle-Écosse à une heure de Halifax et de l'aéroport international. Découvrez notre mode de vie et de travail au milieu de l'architecture historique, des attractions et des commodités.
 
Évènements à venir
 
   
Visualisez le calendrier des événements sur l'eau de l'ACEPU, des partenaires et des associations régionales.
 
Revue de presse
Lambton College
Mardi soir dernier, le collège Lambton s’est vu remettre un prix national par Collèges et instituts Canada (CICan), l’organisme national qui représente les collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques financés par des fonds publics au Canada et à l'étranger.
 
Water Canada
Mercredi dernier, aux alentours de 10?h?30, une énorme doline s’est formée au croisement de la rue Rideau et de la promenade Sussex et a causé une fuite de gaz et l’affaissement de la chaussée, ce qui a forcé l’évacuation des commerces avoisinants. Sur les ondes de CBC, le maire Jim Watson a révélé qu’il devrait falloir au moins une semaine pour réparer la chaussée et la conduite de gaz, et peut-être encore plus de temps pour déterminer la cause de l’accident. Il a également indiqué qu’il faudrait peut-être «?plusieurs mois?» pour connaître la cause de l’affaissement.
 
CTV News
Plusieurs maires de collectivités de part et d'autre de la frontière canado-américaine réclament le rejet d’une demande sans précédent d’une ville du Wisconsin?: celle de puiser de l’eau des Grands Lacs.
L’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent s’est fait entendre jeudi dernier, avant la réunion prévue pour la semaine prochaine aux États-Unis, lors de laquelle une décision devrait être prise quant à la demande de dérivation des eaux de la part de la ville de Waukesha.
 
WWF-Canada
Pour la première fois, les Canadiens croient que les changements climatiques constituent la plus grande menace à nos réserves d'eau douce. C'est ce que révèle la toute dernière édition de l’une des études les plus exhaustives du Canada, qui se penche sur les attitudes des Canadiens à l’égard des ressources en eau douce. Les Canadiens estiment également que l’eau est de loin la ressource naturelle la plus importante, devant le pétrole et le gaz, le charbon, les terres agricoles, les forêts, les métaux de base et les pêcheries.
 
Environnement et Changement climatique Canada
En vertu de l’Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États-Unis s'engagent à désigner les substances chimiques qui se retrouvent dans les Grands Lacs à cause d'activités humaines et qui entraînent des préoccupations mutuelles. Ces substances chimiques peuvent être néfastes à la santé et à l'environnement.
 
Calgary Herald
D’après un rapport rédigé par la société de réassurance Swiss Re, une inondation majeure au Canada pourrait entraîner des pertes de plus de 13?milliards de dollars, et moins de la moitié de celles-ci seraient couvertes
 
Water Online
Plus tôt ce mois-ci, un feu irréprimé dévastateur s'est déclaré dans une forêt du village albertain de Fort McMurray. L’incendie a rasé plus de 420?000?hectares de forêt, laissant sur le sol des cendres qui pourraient désormais se retrouver dans le réseau d’alimentation en eau de Fort McMurray.
 
Water Online
Grâce à la nouvelle invention des chercheurs de l'Université York, qui permettrait la détection précoce de contaminants mortels dans l'eau potable, on pourrait désormais éviter des tragédies comme l'éclosion d’E. coli survenue dans la collectivité ontarienne de Walkerton, en mai 2000.
 
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions.
Votre courriel sera gardé privé et confidentiel.