L’ACEPU organise la conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées

L’Association canadienne des eaux potables et usées (ACEPU) est heureuse d'annoncer sa nouvelle stratégie pour ces événements nationaux sur l’eau potable et les eaux usées. Nous n’organiserons plus plusieurs conférences et ateliers, axés chacun sur un domaine distinct de notre industrie conjointe (l'eau potable ou les eaux usées ou la gestion efficace de l’eau et de l’énergie ou la sécurité ou les changements climatiques, etc) et sur un calendrier biennal différent. À compter de 2015, l’ACEPU organisera UNE SEULE CONFÉRENCE NATIONALE ANNUELLE, réunissant toutes les disciplines et les délégués sous un même toit.

L’ACEPU présente « La Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées » qui se tiendra à Whistler, en Colombie-Britannique du 25 au 28 octobre 2015.

Historiquement, l'ACEPU organise la Conférence nationale sur l'eau potable tous les deux ans, en collaboration avec Santé Canada et le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable. Les autres années, l'ACEPU organise la Conférence sur la gestion des eaux usées au Canada, en partenariat avec l'Association canadienne sur la qualité de l'eau (ACQE). Entre les deux, nous organisons la Conférence sur la gestion efficace de l’eau et de l'énergie avec nos partenaires du Réseau municipal canadien sur la gestion efficace de l’eau (CMWEN). Ensuite, des ateliers distincts ont été organisés pour la sécurité et la gestion des urgences, le changement climatique, les biosolides et plus.

Cette annonce est faite dans l'intention d’informer et de fidéliser nos partenaires historiques et nos délégués tout en invitant de nouveaux partenaires et mieux servir nos membres - les dirigeants des services publics.

 Les nombreux avantages attendus de cette stratégie sont les suivants:

Nous espérons que cet événement sera UN événement national pour ceux qui travaillent dans l’industrie de l’eau potable et des eaux usées: où les dirigeants des services publics partageront des expériences à travers leurs frontières provinciales; où le secteur privé offre son soutien aux dirigeants de services publics; et où les universitaires et les praticiens partagent leurs connaissances et crée des visons pour la santé future du Canada.

Canadian Water and Wastewater Association