Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
28 avril 2016
 
 

Le gouvernement de l'Alberta prend les rênes du nouvel organisme provincial de surveillance environnementale

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le 5 Avril, 2016, le ministre de l'Alberta de l'Environnement et des Parcs, Shannon Phillips, a annoncé que le gouvernement mettra en place une nouvelle structure pour améliorer le système de surveillance et de rapports environnementaux de l'Alberta. Le nouveau modèle remplacera l'Alberta Environmental Monitoring, Evaluation and Reporting Agency (AEMERA). Le nouveau modèle apportera la surveillance environnementale de nouveau dans les mains du gouvernement sous une nouvelle division Environnement et Parcs dirigée par un directeur scientifique, un nouveau poste créé par le gouvernement.

Un comité consultatif scientifique indépendant sera mis en place pour fournir des conseils indépendants à la nouvelle Division de la science et de surveillance sur la collecte, l'analyse et la communication des données. Le groupe consultatif scientifique, dirigée par le Dr Fred Wrona, qui est actuellement avec l’AEMERA, travaillera en partenariat avec le Comité consultatif sur les connaissances écologiques traditionnelles (TEK) pour collaborer avec les communautés autochtones afin d’identifier les approches qui reflètent les connaissances communautaires.

On estime que le nouveau système permettra d'économiser environ 3 millions $ par rapport au modèle AEMERA. Phillips a dit que les économies seront réinvesties dans la surveillance environnementale. En ce qui concerne le financement du nouveau modèle, Il est toujours prévu que l'industrie paye 50 millions $ par année.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn