Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
31 mars 2016
 
 

Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019.

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement fédéral consulte sur la Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019. La stratégie a pour but d’offrir aux Canadiens une vue d’ensemble des priorités environnementales fédérales. Elle fourni l'agenda du gouvernement fédéral sur la durabilité environnementale, les objectifs et les cibles à atteindre, et les plans pour les atteindre.

 Les objectifs définis dans la Stratégie 2016-2019 comprennent:

  • Prendre des mesures relatives aux changements climatiques - Afin d'atténuer les effets des changements climatiques, de réduire les niveaux d'émissions de GES et d'accroître la résilience par rapport aux changements climatiques. 
  • Technologie, emplois et innovation propres - Créer des emplois propres en investissant dans l'infrastructure verte et dans la technologie propre, en faisant la promotion de l'innovation dans les secteurs des ressources naturelles, et en prêchant par l'exemple.
  • Parcs nationaux, espaces protégés et écosystèmes - Créer des écosystèmes robustes à populations fauniques saines qui permettent aussi aux Canadiens de bénéficier des parcs nationaux, des ressources et des fonctions d'écosystèmes pour des générations à venir.
  • Eau douce et océans - Protéger et améliorer la qualité de l'eau pour qu'elle soit propre, saine et sécuritaire pour tous les Canadiens et qu'elle soutienne des écosystèmes sains.
  • Santé, bien être et qualité de vie des humains - Protéger la santé et le bien-être des Canadiens en assurant un air pur et de l'eau potable, et diminuer les risques présentés par les substances nocives et les urgences environnementales.
Les commentaires sur la stratégie peuvent être soumis jusqu'au 24 Juin. Le gouvernement a mis en place de nombreux mécanismes pour fournir une rétroaction, y compris les courriels, médias sociaux et les forums de discussion en ligne. L’ACEPU examinera la stratégie et fournira une rétroaction au nom des membres. Nous vous encourageons à réviser la stratégie et envoyer votre rétroaction à l'Association.

 Notre comité sur les changements climatiques est particulièrement engagé dans la révision de la stratégie Si vous voulez faire partie de ce groupe de travail, veuiller contacter Adrian Toth: atoth@cwwa.ca

 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn