Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
31 mars 2016
 
 

Water Haller: En route pour le plaidoyer

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

C’est certainement une période chargée (et passionnant) dans le secteur de l'eau au Canada. 2016 se révèle être une année importante. Le nouveau gouvernement fédéral semble avoir établi un nouveau ton, en reconnaissant l'importance de l'eau potable et des eaux usées à notre économie nationale et en dirigeant des fonds importants vers notre industrie. Cette discussion a commencé au cours de l'élection et a été renforcée dans chaque discours du nouveau Premier ministre et de son ministre de l'Infrastructure et des Collectivités. Le résultat est apparu dans les annonces budgétaires récentes avec plein d'optimisme pour le secteur de l'eau. (Voir mon examen du budget dans ce bulletin).

Sur la scène des conférences nationales, l’évènement biannuel GLOBE Series a été un grand succès (voir article séparé) avec les leaders environnementaux inspirés par le nouvel appui du gouvernement fédéral. J'ai assisté à une réunion très productive de WEFMAX en mars. En avril je serai à Washington pour de nouveaux pourparlers avec l'industrie des lingettes jetables. Le Canada travaille fort pour établir une norme internationale sur les lingettes jetables. En avril et mai je participerai à la conférence de WEAO à Niagara et celle d’OWWA à Windsor. Notre président Colwyn Sunderland représentera l’association à la conférence de BCWWA.

La conférence nationale sur les biosolides et les résidus aura lieu à Edmonton. J’encourage tous ceux qui sont dans ce secteur à participer à cet événement biennal «canadien».

Je participerai à une table ronde à Toronto avec le Conseil national de recherches, et j’assisterai à l'événement Villes Bleues du Réseau canadien de l'eau en mai. Pendant ce temps, nous nous préparons pour notre propre évènement Fenêtre sur Ottawa qui aura lieu en juin, suivi par le Sommet canadien de l'eau à Toronto. Donc, si je ne réponds pas à mon téléphone de bureau, vous savez où je suis.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn