Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
31 mars 2016
 
 

Ontario: La province investit près de 100 millions de dollars pour stimuler l'innovation écotechnologique et créer des emplois

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L'Ontario applique sa nouvelle Stratégie en matière de changement climatique en investissant près de 100 millions de dollars du Fonds d'investissement vert de l'Ontario dans des projets qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroîtront l'efficience énergétique et appuieront l'innovation écotechnologique ainsi que la création d'emplois.

Le gouvernement investira 74 millions de dollars dans une initiative d'innovation écotechnologique qui aidera à réduire la pollution par les GES en incitant les grandes installations industrielles à adopter des technologies de pointe, tout en encourageant les entrepreneurs à mettre au point des solutions créatives. Le gouvernement mène cette initiative en partenariat avec les Centres d'excellence de l'Ontario, qui favorisent l'expansion de l'économie ontarienne en soutenant la création d'emplois, de produits, de services, de technologies et d'entreprises.

Le gouvernement investit aussi 25 millions de dollars dans un programme d'efficience énergétique Green Smart qui aidera les petites et moyennes entreprises à réduire leurs émissions et à devenir plus éconergétiques. Le programme sera administré par les Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la plus importante association des secteurs commerciaux et industriels du Canada.

Le nouveau Fonds d'investissement vert de l'Ontario doté de 325 millions de dollars accordera du soutien financier à des initiatives qui luttent contre le changement climatique, tout en favorisant la croissance économique et en créant des emplois. Ces investissements contribueront à transformer nos façons de vivre, de nous déplacer, de travailler et de nous adapter à notre environnement en bâtissant des collectivités vigoureuses et durables.

Lutter contre le changement climatique tout en soutenant la croissance économique, l'efficience et la productivité, cela s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan à quatre volets consiste également à investir dans les talents et les compétences de la population, à faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et à créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn