Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
25 février 2016
 
 

Ontario: Les fonds issus des pénalités financent des projets visant à améliorer l’environnement dans les bassins versants où des infractions ont été commises.

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Les organismes sans but lucratif, les Premières Nations, les collectivités métisses, les municipalités, les écoles, les collèges, les universités et les offices de protection de la nature peuvent obtenir des subventions du gouvernement pour des projets locaux qui aident à protéger et à remettre en état les milieux naturels.

Cette année, 325 000 $ du Fonds ontarien de protection de l’environnement à l’échelle communautaire sera partagé entre 19 bassins versants de la province où les pénalités environnementales ont été recueillies. Des projets antérieurs ont réussi à restaurer les berges en plantant des arbres et des plantes indigènes, ont permis de protéger les Grands Lacs contre les espèces envahissantes,  ont amélioré l'habitat de la faune et du poisson, et ont contribué à améliorer la qualité de l'air et lutté contre le changement climatique dans les collectivités de l'Ontario.

La date limite pour déposer les demandes est fixée au 31 mars 2016. cliquez ici pour plus d'informations, veuillez cliquer ici
 


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn