Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
25 février 2016
 
 

Examen public d'un document scientifique provisoire à l'appui des Recommandations canadiennes pour la qualité des eaux : protection de la vie aquatique - zinc.

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Conseil canadien des ministres de l'environnement  (CCME)  a rendu public un document scientifique provisoire à l’appui des Recommandations canadiennes pour la protection de la vie aquatique – Zinc pour examen et commentaires jusqu’au 29 mars 2016. Le document scientifique, disponible en anglais seulement, contient un sommaire en anglais et en français, de même qu’une annexe sur la toxicité du zinc.
 
Le zinc est un métal essentiel à la vie qui est naturellement présent et largement répandu dans la nature. Le Canada est l’un des plus importants producteurs et exportateurs de zinc. Le zinc est surtout utilisé pour revêtir les produits de fer et d’acier, ce qui leur confère une résistance à la corrosion et la rouille. Les produits ainsi traités comprennent des tubes, des tuyaux, des fils et des tôles. De plus, de nombreux composés contenant du zinc sont utilisés dans les produits médicaux et de dentisterie, l’industrie du caoutchouc, les peintures, les cosmétiques et les produits domestiques.
 
 


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn