Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
28 janvier 2016
 
 

Water Haller – Bonne année!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Nous espéront que cette année sera bonne pour nous tous. Bien que nous détestions voir les impacts négatifs de la faiblesse du prix du pétrole sur nos collectivités de l'Ouest, nous croyons  que la faiblesse du dollar suscitera l'investissement dans les industries et les collectivités canadiennes. Ceci pourra se traduire par des économies dans nos budgets municipaux.
 
Notre plus grande nouvelle sera l'investissement de milliards de dollars fédéraux et provinciaux dans les projets essentiels de l’eau potable et des eaux usées. Le nouveau gouvernement fédéral parle souvent du transit et des ponts, mais nous travaillons avec eux pour reconnaître l'importance de notre industrie pour la santé nationale et l'économie.
 
Au niveau des eaux usées, nous nous attendons à avoir une définition officielle du mot «jetable dans les toilettes» grâce à une nouvelle norme ISO. Cela permettra de renforcer notre capacité à ajuster les pratiques de l'industrie, que ce soit volontairement ou par la réglementation. Nous espérons aussi avoir un soutien financier direct pour les municipalités faisant face aux échéances du Règlement des effluents du système d’assainissement des eaux usées.
 
Du côté de l’ACEPU, nos comités techniques constituent des ressources actives pour nos membres et réviseront bientôt  nos énoncés de principes sur les questions nationales. Vos commentaires seront les bienvenues le moment venu! 
 
La Fenêtre sur Ottawa Edition 2015/2016 se tiendra cette année du 8 au 9 juin à Ottawa et la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées du 13 au 16 novembre à Toronto.
 
Je vous souhaite une année remplie de succès

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn