Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
28 janvier 2016
 
 

Le Réseau canadien de l’eau lance un appel de proposition sur l’Intégration et la mobilisation des connaissances pour des réseaux municipaux durables et résilients

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Consortium sur les eaux urbaines au Canada du Réseau canadien de l’eau sollicite des propositions de projets de synthèse, de mobilisation et d’application des connaissances qui permettront aux municipalités ou aux fournisseurs de services d’accroître la durabilité et la résilience des villes.
 
Les réseaux municipaux d’eau potable sont de plus en plus vulnérables aux variations climatiques importantes, notamment : inondations et froid extrême endommageant les infrastructures; sécheresses et incendies de forêt portant atteinte à la qualité et à la sécurité de l’eau; tempêtes causant des débordements d’égouts sanitaires avec impacts sur l’environnement et la santé.
De plus, dans le contexte du vieillissement des infrastructures et des reports successifs de travaux d’entretien, la recherche de solutions novatrices et la mise en place de modèles financiers robustes et fiables s’imposent de sorte que les municipalités disposent des fonds nécessaires pour assurer la continuité des services d’eau et la modernisation de leur réseau.
 
Dans le cadre du présent appel de propositions, le RCE souhaite recevoir des projets d’intégration, de partage et d’application des connaissances actuelles qui répondent aux besoins des municipalités en matière d’adaptation aux changements climatiques et de viabilité financière des réseaux municipaux d’eau. La date limite de présentation des propositions est le 5 février 2016

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn