Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
23 décembre 2015
 
 

Water Haller: Obtenir les fonds d’infrastructure pour le secteur de l’eau potable et des eaux usées

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Un grand nombre d'experts dit que le point tournant dans la campagne électorale a été le jour où M. Trudeau a annoncé que le budget connaitra un déficit pour permettre l’investissement dans les infrastructures. Les autres partis ont indiqué qu'il était fou, mais il a mis cette idée au centre de la conversation. Il a également demontré que les contribuables sont prêts à payer des taux d'impots raisonnables, si leur argent est utilisé à bon escient. La majorité des Canadiens reconnait la nécessité de réinvestir dans les infrastructures.

Notre mission est d'obtenir une bonne partie de ces fonds réservés aux projets de l’eau potable et des eaux usées. Depuis l'élection, nous avons certainement beaucoup entendu parler de transport, de routes et de ponts, mais très peu, sinon rien, sur les systèmes d'eau.

Étant la voix nationale du secteur de l'eau potable et des eaux usées au Canada, nous préconiserons que ces fonds soient dirigés vers les grands projets d'eau. Nous savons que les systèmes d'eau potable, des eaux usées et pluviales sont essentiels à l'économie, la santé et la sécurité de chaque communauté. Nous avons recu l’appui de la Fédération canadienne des municipalités pour l'investissement dans les infrastructures municipales et la Chambre de commerce du Canada reconnaît la nécessité d'investir dans les grands systèmes qui soutiennent l'économie canadienne.

L’ACEPU développe des lettres de plaidoyer qu’elle enverrait aux ministres. Nous travaillons avec nos sections d’AWWA, les associations membres du WEF, les associations provinciales et régionales, et espérons envoyer une série de lettres aux ministres ainsi qu’à vos députés locaux. Nous ferons appel à tous nos membres de se joindre à cette campagne et assurer notre part dans ce programme de financement d'infrastructure

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn