Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
23 décembre 2015
 
 

Statistique Canada – l’enquête sur les usines de traitement de l’eau potable, 2015

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

En hiver 2016 Statistique Canada procédera à l’Enquête sur les usines de traitement d’eau potable. Cette enquête est un recensement des usines de traitement d'eau potable publiques desservant des collectivités de 300 personnes ou plus. Les résultats de l’enquête produiront un portrait national des processus et coûts de traitement et de la qualité de l’eau brute à travers le Canada. Les usines ou les établissements qui participent à l’enquête vont de ceux qui utilisent des procédés complexes pour traiter l’eau de surface, à ceux qui utilisent des procédés minimaux pour traiter l’eau souterraine. Les données serviront à suivre l’état des réserves en eau à l’échelle régionale au Canada, ainsi qu’à établir les comptes de l’environnement.

Les opérateurs des usines de traitement d’eau potable seront contactés par téléphone en janvier 2016 pour vérifier le nom et l’adresse de la personne contact. Les questionnaires seront postés en février 2016 et nous encourageons les usines à le remplir du mieux possible et au plus vite, et de le renvoyer à Statistique Canada.  
 
Vous pouvez adresser vos questions sur la présente enquête à la Division de la statistique de l’environnement, de l’énergie et des transports, Statistique Canada, Ottawa (Ontario), K1A 0T6, ou par courrier électronique à l’adresse suivante: environ@statcan.gc.ca.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn