Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
23 décembre 2015
 
 

Discours du Trône

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le 5 décembre, 2015, le Premier ministre Justin Trudeau a prononcé son premier Discours du Trône. Le Discours donne le ton et fixe les priorités du nouveau gouvernement. Les questions soulevées qui auront un impact nos membres sont entre autres:
 
Le renouvellement du processus d’évaluation environnementale. Sous le gouvernement Harper le processus fédéral d'évaluation environnementale a été modifié de façon significative. Ce processus exigeait seulement les évaluations des plus grands et plus importants projets, laissant les programmes provinciaux évalués les impacts des petits projets. Ces changements ont exempté d’évaluations fédérales la plupart des projets d'aqueduc et d'égout municipaux. Un programme renouvelé soumettra nos membres à des évaluations environnementales fédérales une fois de plus.
 
En outre, puisque l'investissement public est essentiel pour stimuler et soutenir la croissance économique, la création d'emplois et la prospérité économique, le gouvernement fera de nouveaux investissements majeurs dans le transport en commun, les infrastructures vertes et les infrastructures sociales. On s’attend à ce que cet engagement se traduise par une augmentation des dépenses du gouvernement fédéral dans les infrastructures de  l'eau potable et des eaux usées.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn