Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
1er décembre 2015
 
 

Water Haller – SI VOUS N’ĖTIEZ PAS À LA CONFĖRENCE À WHISTLER, VOUS AVEZ RATĖ QUELQUES CHOSES!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


La conférence s’est bien déroulée à Whistler. Nous avons été submergés de commentaires positifs de la part des délégués. Lees commentaires négatifs que nous avons recus sont des suggestions pour améliorer la conférence à l’avenir.
 
Ce fut notre première conférence « consolidée », regroupant nos nombreux événements en un seul évènement annuel. Au début nous étions tous un peu stressé à l’ACEPU; craignant le fonctionnement de ce nouveau format.

Trois semaines avant la conférence, je dois admettre que j’étais très nerveux à cause du faible taux d’inscription. Heureusement les inscriptions ont afflué et nous avons franchi la barre des 400 délégués. Un nouveau record pour l'ACEPU!
Évitez de faire des inscriptions tardives ... Vous allez me donner une crise cardiaque!

Whistler est un bel emplacement ... et le temps était favorable à l’évènement. Le Fairmont Chateau Whistler était tout aussi magnifique, les chambres et le service étaient meilleurs. La nourriture était imbattable. La célébration sur le toit et sous la tente avec des tuques au logo de l’ACEPU accompagnée des feux à ciel ouvert et de grands chanteurs était un événement mémorable. Je n'ai jamais entendu des critiques aussi élogieuses sur la poutine, le mac'n'cheese et le chili!

Depuis l'ouverture de la réception dans la nuit du dimanche au diner à emporter du mercredi, tout s’est bien passé. Nous avons aussi été très fiers de la qualité des sessions. Je saisi cette opportunité pour remercier nos bénévoles des comités de programme, les animateurs et modérateurs de session pour le travail exceptionnel accompli. Je tiens aussi à remercier  mon personnel : Kara, Anita, Adrien et Eric, pour les mois de travail acharné et de planification.

Nous sommes convaincus maintenant que ce format consolidé fonctionne. Nous avons fourni la même programmation de qualité pour chaque session que nous avons toujours eu, mais avec de nouvelles options. Cela a rendu l’évènement plus attrayant pour vous, nos membres des services publics. L’examen sommaire de nos délégués a montré une augmentation énorme de délégués des services publics et du secteur privé, avec une forte participation des universitaires, des ONG et du gouvernement. Cette augmentation de délégués des services publics a également été notée par nos 28 exposants.

NOUS ALLONS ENCORE MIEUX FAIRE À TORONTO!

C’est un véritable défi pour nous, mais nous allons le faire! La Conférence nationale sur l’eau potable et  les eaux usées édition 2016 se tiendra à Toronto, du 13 au 16 novembre à Toronto Marriott Eaton Centre. Commencez à faire des plans pour être là! Nous nous engageons à construire un autre programme solide qui servira tous les aspects de notre industrie.

AVEZ-VOUS UNE IDEE SUR LES TH?MES? Laissez-nous savoir! Envoyez-nous maintenant votre concept pour une présentation ou un panel.

Les détails complets et l'inscription seront bientôt disponibles. Surveillez l’information dans notre bulletin et dans nos courriels spéciaux de la conférence.

MAIS NOUS ESPERONS VOUS VOIR D’ABORD À OTTAWA 

L’événement unique de l'ACEPU, la FENÊTRE SUR OTTAWA, est bel et bien vivant ... mais a été déplacé au mois de Juin ... une période de l’année ou Ottawa est beaucoup plus agréable à visiter. L'édition 2016 de cet événement national aura lieu du 8 au 9 Juin 2016 à l’Hôtel Albert at Bay au centre-ville d'Ottawa. Les détails seront disponibles bientôt!

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn