Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
1er décembre 2015
 
 

La CCE lance le Portail nord-américain sur les polluants ayant des effets sur le climat

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Commission de coopération environnementale (CCE)  a lancé le Portail nord-américain sur les polluants ayant des effets sur le climat. Grâce à cette plateforme Web, les données provenant des inventaires d’émissions de polluants du Canada, du Mexique et des États-Unis seront comparables et faciles à utiliser pour les chercheurs et les spécialistes des politiques. 

Le Portail comprend trois éléments clés :
  • un menu d’outils de recherche permettant d’accéder aux inventaires d’émissions des trois pays;
  • un dictionnaire qui définit un cadre commun visant à améliorer la comparabilité des différents inventaires grâce à l’utilisation d’étiquettes sémantiques pour n’importe quel type d’inventaire des émissions de polluants;
  • une interface de programmation d’applications (API) accessible au public, permettant de distribuer les données issues des inventaires d’émissions trinationaux aux utilisateurs de haut niveau, aux développeurs de logiciels frontaux et aux chercheurs.
Actuellement, le Portail nord-américain sur les polluants atmosphériques présente les données issues des inventaires d’émissions de gaz à effet de serre, de carbone noir et de polluants atmosphériques à courte durée de vie, publiées avec la collaboration des gouvernements du Canada, du Mexique et des États-Unis. On prévoit inclure les inventaires de polluants atmosphériques courants (PAC), ainsi que de l’information connexe, dans un proche avenir.


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn