Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
29 octobre 2015
 
 

Nouveau rapport sur la fracturation hydraulique et l’eau au Canada

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Rapport 2015 sur la fracturation hydraulique et l’eau au Canada – Les connaissances nécessaires pour soutenir au mieux la prise de décisions au Canada, publié par le Réseau canadien de l’eau (RCE) présente une évaluation exhaustive et à jour de l’état des connaissances et des travaux de recherche qui pourraient donner lieu à de meilleures décisions. Il résume les connaissances que nous possédons, celles qui nous font défaut et celles que la recherche ciblée pourrait vraisemblablement faire progresser.
 
Un des principaux enjeux soulevés concerne ce que nous savons et ce que nous ignorons des risques et des impacts potentiels de la fracturation hydraulique sur l’eau. Le programme du RCE a pour objectif de cerner les connaissances dont le gouvernement et l’industrie ont besoin en priorité et de voir à combler ces besoins de façon stratégique. 
Ce rapport présente une vue d’ensemble de l’état actuel de la base de connaissances en ce qui concerne les principales questions soulevées et souligne les travaux d’importance réalisés en vue d’évaluer : 
  • l’état des connaissances à l’appui de la prise de décisions;
  • les lacunes de connaissances qui nuisent le plus aux progrès;
  • la capacité de faire progresser les connaissances prioritaires pour appuyer les décisions
 
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn