Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
27 août 2015
 
 

Ontario: Document de discussion sur l'examen de la Loi sur les offices de protection de la nature

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) a publié le 20 juillet 2015 sur le Registre environnemental un avis sur l'examen de la Loi sur les offices de protection de la nature. L'objet de ce document de discussion est de cerner des occasions d'améliorer le cadre législatif, le cadre réglementaire et (ou) le cadre de politique qui régissent les offices de protection de la nature, ainsi que les programmes et les services qu'ils offrent au nom de la province, des municipalités et d'autres entités

La Loi sur les offices de protection de la nature, administrée par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), permet à deux ou plusieurs municipalités d'un bassin versant commun de constituer un office de protection de la nature conjointement avec la province. L'objet d'un office de protection de la nature est d'exécuter un programme local de gestion des ressources à l'échelle des bassins versants qui défend les intérêts provinciaux et municipaux.

Depuis près de 70 ans, les offices de protection de la nature jouent un rôle important dans la gestion des ressources naturelles du paysage en Ontario et dans l'établissement d'un patrimoine fructueux d'intendance des ressources et d'un bilan impressionnant de protection des personnes, des propriétés et des collectivités contre les dangers naturels liés à l'eau (p. ex., les inondations, la sécheresse, l'érosion).

Si vous avez des questions ou désirez soumettre des commentaires, veuillez communiquer d’ici le 19 octobre 2015 avec la « personne-ressource ».Vous pouvez aussi soumettre vos commentaires en ligne.



 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn