Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
7 août 2015
 
 

Le gouvernement fédéral annonce le projet sur la résilience du secteur canadien de l’eau

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L'ACEPU est fier d'annoncer son partenariat avec Sécurité publique Canada et l'Université de Dalhousie dans le cadre du projet national sur le renforcement de la résilience du secteur canadien de l'eau. Le projet est financé par Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à travers le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS).

Ce projet de recherche, développé par les trois partenaires, mettra l'accent sur l'identification des mesures qui peuvent être prises pour aider à renforcer la résilience du secteur canadien de l'eau. Le Comité sur la gestion de la sécurité et des urgences de l'ACEPU est impatient de travailler en étroite collaboration avec Sécurité publique Canada et l'Université de Dalhousie dans le développement de ce projet important. Cette proposition de projet a été soutenu par les partenaires des associations provinciales et régionales de l'ACEPU et l'équipe de projet comptera sur la participation de nos membres pour mener ce projet avec succès.

Le gouvernement fédéral a fait l'annonce du financement du projet le vendredi 17 juillet 2015. Quatre projets seront financés dans le cadre du Programme canadien pour la sûreté et la sécurité pour répondre aux catastrophes naturelles et des urgences de santé publique. Les détails de l'annonce officielle sont disponibles ici

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn