Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
25 juin 2015
 
 

Water Haller

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Je viens juste d’arriver de la réunion semi-annuelle du Conseil d'administration. Cette année, les administrateurs bénévoles venant de presque chaque province et territoire, se sont réunis à Halifax pour examiner la dernière année d’exercice et définir des orientations pour les années à venir.

J’ai en charge les affaires et les activités quotidiennes de l'association mais il est du ressort du Conseil d'administration de définir les grands objectifs et la charte de la direction. Après une révision des activités de l’exercice 2014, le Conseil d'administration s’est penché sur  l'avenir. Avec le soutien d'un grand animateur local, le Conseil a examiné les questions plus larges sur ce qu’est l’ACEPU, qui sont ces membres et quelle est la valeur que nous offrons à ces membres. Puis nous nous sommes penchés sur ce que nous voulons être dans 5 ans.

Bien que nous soyons interpelés sur tous les aspects de «l'eau» au Canada, le Conseil a confirmé que notre objectif principal est de servir les services publics (entreprises municipales ou privées) qui fournissent des services d'eau potable et d'eaux usées dans les collectivités Canadiennes. Nos membres comprennent aussi les consultants du secteur privé et les fournisseurs de technologies qui soutiennent les services publics. Nous sommes fiers d'être LA voix de ce secteur public auprès du gouvernement fédéral, des médias et du grand public.

Cela dit, nous savons que nous ne pouvons pas travailler seuls. Parmi les organisations de l'eau au Canada, nous avons un certain nombre de relations essentielles. Tout d’abord avec nos 6 associations provinciales / régionales nous travaillons ensemble pour renforcer la voix du secteur des services publics et soutenir la législation d'un océan à l'autre. Nous avons développé un partenariat efficace de travail avec la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour fournir des commentaires d'experts sur les législations fédérale en développement et appeler le gouvernement fédéral à fournir un financement suffisant et cohérent à notre secteur.

Au même moment, notre expertise technique est renforcée par nos relations d’appui mutuel avec d'autres associations nationales comme le Réseau canadien de l'eau (RCE), l’Alliance for Water Efficiency (AWE), le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable (CEP), le Canadian Network of Asset Manager (CNAM) et beaucoup plus. Nous continuons à faire de nouveaux partenariats tout en renforçant ces partenariats de base.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn