Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
25 juin 2015
 
 

Le rapport du vérificateur général exhorte les Britanno-Colombiens à traiter la gestion des effets cumulatifs "sans retard"

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Bureau du vérificateur général de la Colombie-Britannique a publié deux rapports qui mettent l'accent sur l'importance de la gestion des effets cumulatifs de l'environnement pour le développement durable des ressources naturelles.

Le premier rapport présente neuf recommandations pour encourager la gestion des projets de développement des ressources sur une base régionale, par opposition au secteur par secteur ou sur la base de projet par projet.

Actuellement, le gouvernement de la Colombie-Britannique applique activement son cadre des effets cumulatifs dans les régions du Nord, Thompson-Okanagan et de Cariboo, et a prévu l'étendre dans tout le Nord et dans des domaines spécifiques comme la Elk Valley et la baie Howe.

Le deuxième rapport est un suivi de l'audit 2011 Bureau d'évaluation environnementale qui fait le suivi des projets certifiés. Les grands projets comme les mines ou les centrales électriques doivent être pris en considération pour une évaluation environnementale avant leur développement. Cette évaluation pèse non seulement les effets environnementaux potentiels du projet, mais aussi les effets économiques, sociaux, patrimoniaux et sanitaires potentiels.

Le rapport du verifiateur est disponible ici

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn