Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
28 mai 2015
 
 

Water Haller – Un rapport national, des projets nationaux, une conférence nationale et plus

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Nous sommes certainement occupés à l’ACEPU. Nous travaillons dur comme association nationale pour l'industrie de l'eau potable et des eaux usées au Canada. Puisque je continue ma tournée à travers le Canada en assistant à toutes les conférences des associations provinciales / régionales, il y a beaucoup de choses dont je parle pour promouvoir l'ACEPU. Si vous ne m’avez pas entendu lors de votre conférence locale, voici les faits saillants de ce que je partage.:

Rapport 2015 sur les attitudes du public- Nous avons travaillé avec le magazine Water Canada sur ce rapport depuis plus d'un an et sommes très excités à le publier le 3 juin prochain. Ce rapport se penche sur la nécessité de changer les attitudes du public pour mieux comprendre les systèmes d’eau potable et des eaux usées et sur les décisions d'appui pour l'investissement dans les infrastructures. (Voir l'article à ce sujet dans ce bulletin.)

Projets nationaux – le personnel de l’ACEPU travaille sur deux projets nationaux pour servir ses membres. Nous avons soumis un projet sur une enquête nationale auprès de Sécurité publique Canada afin de mieux comprendre l'état de la sécurité autour de nos systèmes d'eau potable et des eaux usées municipales. Dans le même temps, nous mettons ensemble une équipe pour développer des outils et des ressources pour soutenir les dirigeants de services publics sur les questions d'infrastructure.

Conférence nationale – tous les détails sont en train d’être compilés dans le cadre de notre première conférence nationale  «consolidée» à Whistler (du 25 au 28 octobre 2015). Nous avons commencé à facturer 8 conférences pour le prix de 1. En passant en revue les résumés et les thèmes proposés, nous sommes confiants que nous allons livrer la même qualité de programme que nous avons toujours fourni lors de nos événements. Cette conférence abordera l'eau potable, les eaux usées, la gestion efficace de l’énergie et de l’eau, les biosolides, le changement climatique et la gestion des urgences et de la sécurité avec un  accent sur les questions de leadership des services publics. Tout cela en collaboration avec nos partenaires de l'Association canadienne pour la qualité de l'eau (ACQE). Visiter le site de la conférence pour tous les détails et pour votre inscription! www.cwwawatergo.ca

Les jetables dans les toilettes – l’ACEPU continue de travailler avec ses partenaires, Municipal Enforcement Sewer Use Group (MESUG) vers une norme ISO qui donnera une définition internationalement reconnue du terme  «jetables et fixera les exigences pour l'étiquetage de tous les éléments qui sont susceptibles d'être rincé dans les toilettes. Dans le même temps, nous participons aux discussions avec l'industrie des lingettes dans leurs efforts visant à développer un meilleur programme volontaire pour déterminer les produits «jetables dans les toilettes» et comment étiqueter les produits non jetables dans les toilettes.

Recrutement – le Conseil et le personnel de l’ACEPU concentreront leurs efforts sur l'augmentation du nombre d’adhésion à l'association. Vous verrez probablement une nouvelle brochure d'adhésion et ne soyez pas surpris si vous êtes contactés par l'ACEPU. Nous avons besoin de vous tous pour renforcer notre voix au niveau national, au nom de toutes les municipalités et les entreprises du secteur privé qui nous soutiennent.


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn