Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
23 avril 2015
 
 

Water Haller – LA SAISON D’INSPIRATION - INVESTISSEZ DANS VOS EMPLOYÉS

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le printemps est enfin là après un hiver long et froid. Nous associons le temps de printemps à une nouvelle croissance et renouvellement. Le printemps est aussi la saison des Conférences.

Nous achevons actuellement une conférence de WEAO à Toronto. Je participerai à plusieurs autres événements dans les deux prochains mois, y compris la conférence d'OWWA à Toronto, de BCWWA à Kelowna et le Sommet canadien de l'eau à Vancouver. Je trouve que ces conférences sont vraiment des moments de croissance personnelle et de renouvellement; un temps pour l'inspiration.

Je sais que de nombreuses municipalités sont confrontées à des défis financiers et leurs budgets sont limités. Les conférences peuvent être une cible facile pour une coupe budgétaire. Mais les conférences doivent être considérées comme un investissement dans les ressources. Pour vos infrastructures ou  ordinateurs, vous aimez toujours acheter le meilleur et vous choisissez souvent un équipement qui fonctionne tout de suite. Mais vous devriez faire un entretien régulier et apporter des améliorations ponctuelles. Ceci est valable aussi pour votre personnel. Oui, vous vous attendez à un nouvel employé instruit et prêt à travailler, mais ils ont tous besoin de formations régulières pour se mettre à jour et être au courant des changements dans notre industrie. Nous faisons aussi du réseautage lors des conférences. Le réseautage consiste à apprendre des autres différentes façons de faire ce que nous faisons. Souvent, le réseautage n’offre pas de façon immédiate l'apprentissage, mais quand vous êtes de retour au travail et face à un défi, vous avez maintenant quelques amis professionnels à contacter pour obtenir des conseils.

Les possibilités d'apprentissage continuent à l'automne avec les événements de WCW, Réseau et ACWWA et se terminent avec notre première Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées à Whistler. J’espère vous voir à un de ces événements. N’hésitez pas à montrer cet article à votre patron pour demander la permission! Bonne chance et continuer d’apprendre !  

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn