Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 mars 2015
 
 

Consultation publique sur le benzo[a]pyrène dans l’eau potable

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Dans la recommandation actuelle pour le benzo[a]pyrène, dont la dernière version remonte à 1986, la concentration maximale acceptable de 0,01 µg/L avait été établie en fonction de l'incidence accrue de tumeurs gastriques chez la souris. Cependant, on a relevé des défauts dans le plan de l'étude employée.

Ce nouveau document de consulation publique identifie les tumeurs du préestomac chez la souris comme étant l'effet cible critique pour établir une CMA proposée de 0,04 µg/L, en utilisant une approche du poids de la preuve. Il fournit des données et de l'information à jour concernant l'exposition au benzo[a]pyrène au Canada, et il prend en considération les limites relatives à l'analyse et au traitement.

La présente consultation vise à recueillir des commentaires sur :
1.    la recommandation proposée,
2.    la démarche adoptée pour son élaboration,
3.    les coûts économiques possibles de sa mise en œuvre,
4.    la capacité des laboratoires accrédités de mesurer de façon fiable le benzo[a]pyrène à un niveau inférieur ou égal à la concentration maximale acceptable proposée, et
5.    la disponibilité de données supplémentaires relatives à l'exposition.

La période de consultation se termine le 6 mai 2015. Le comité sur la qualité de l'eau potable de l'ACEPU examinera le document  et fournira des commentaires sur le nouveau CMA recommandé, et des informations complémentaires au besoin.


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn