Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 mars 2015
 
 

Le gouvernement de la Colombie-Britannique prévoit une nouvelle tarification sur les prélèvements de l'eau

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le ministère de l'Environnement de la Colombie - Britannique a annoncé, le 5 février 2015 qu'une nouvelle grille tarifaire pour les utilisateurs prendra effet en Janvier 2016 pour coïncider avec la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur la durabilité des eaux de la province

Les nouveaux frais et tarifs de location seront calculés pour recouvrer les coûts de mise en œuvre de la Loi, y compris, pour la première fois, un nouveau règlement sur les eaux souterraines qui va obliger les utilisateurs à obtenir une licence de l'eau et payer les frais d'eau et de location. Avec les nouveaux tarifs, les utilisateurs d'eau souterraine auront aussi les mêmes droits d’accès et de responsabilités en tant qu'individus qui obtiennent leur eau à partir des sources de surface.

Selon un communiqué du gouvernement, "les eaux souterraines et les eaux de surface sont une ressource interconnectée et doivent être gérées en tant que telle. La Loi sur la durabilité de l'eau permet cette approche ".

La nouvelle tarification est la première mise à jour de la redevance en eau depuis 2006 et rentrera en vigueur des 2016.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn