Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 mars 2015
 
 

Commentaires de l'ACEPU sur les nouvelles recommandations proposées par Santé Canada sur le pH de l'eau potable

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le comité sur la qualité de l'eau potable de l'ACEPU a soumis des commentaires sur les nouvelles recommandations proposées par Santé Canada sur le pH de l'eau potable. Le comité apprécie l'étendue des informations de base données dans le document technique produit par Santé Canada et le comité sur l'eau potable.

La plage acceptable proposée pour le pH de l'eau potable est de 7 à 10,5 en vue d'atteindre les objectifs en matière de qualité de l'eau et de contrôle de la corrosion.  Malgré que nos membres soient favorables à cette recommandation, ils ont identifié quelques problèmes qui pourraient survenir. Par exemple la ville de Calgary pense que pendant le ruissellement printanier,  un coagulant supplémentaire peut être nécessaire. Dans ce cas l'eau traitée peut avoir un pH légèrement inférieur à 7. Afin de se conformer aux nouvelles recommandations, la ville aurait besoin d'ajuster son pH.

Un autre membre du Comité a constaté que les niveaux de pH influencent les résidus dans le réseau de distribution, et que certains services publics pourraient maintenir en dessous le niveau maximum acceptable pour maintenir les résidus de chlore. Les commentaires de l’ACEPU sont disponibles sur le site web de l'association

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn