Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 février 2015
 
 

Prix de l’ACEPU sur le Changement climatique – Compétition de 2015 sur les adaptations municipales efficaces contre le changement climatique

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées de 2015 à Whistler, en Colombie-Britannique mettra en vedette un nouveau prix national canadien pour la courte meilleure présentation d'intérêt national. Le thème inaugural de cette année sera « adaptation municipale efficace contre le changement climatique » 

La compétition sur la courte présentation sera composée des « discussions ouragan »: une présentation de 10 min qui mettra en évidence les principales caractéristiques de l’adaptation municipale contre le changement climatique. Le contenu des "discussions ouragan" devrait comprendre :

  • Une description du problème, y compris une explication des raisons pour lesquelles le projet a été mis en œuvre, quelles étaient les défis et comment ont-ils été surmontés ? Comment le succès sera mesuré ?
  • La viabilité économique: par exemple le financement, les coûts, les avantages, les considérations de cycle de vie, la durabilité du financement
  • La durabilité sociale: par exemple les impacts sociaux et avantages, l'engagement du public, les aspects politiques
  • L'eau, la santé et la durabilité environnementale: par exemple, le niveau de service, l'atténuation des risques, la résilience et la robustesse, les avantages et les améliorations

Les "discussions ouragan" sont de 10 minutes avec cinq minutes de plus pour les questions et réponses. Toute les formes de présentations a savoir la vidéo, le Power-Point ou les accessoires physiques sont acceptables. Les candidats présenteront une adaptation au changement climatique à base communautaire qui touche l'eau potable, les eaux usées et / ou des eaux pluviales.

Chaque présentation sera jugée par un éminent panel et la courte meilleure présentation d'intérêt national sera choisie sur la base des quatre critères ci-dessus.

Veuillez nous envoyer un court résumé (de 50 à 200 mots) décrivant votre adaptation municipale contre le changement climatique pour examen par le comité de sélection. Grâce à ce concours, vous pouvez nous aider à mettre en valeur vos innovations et partager avec vos collègues des exemples d’adaptations municipales efficaces contre le changement climatique.

Les résumés doivent être envoyés à Bobby Pettigrew, Président du Sous-comité sur les changements climatiques- à Bobby.Pettigrew@parsons.com. Vous pouvez aussi le contacter pour plus d'informations.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn