Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 février 2015
 
 

Êtes-vous prêt pour le changement climatique? Engagement et appui à nos membres

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Comité de l'ACEPU sur le changement climatique a formé un sous-comité axé sur l'engagement de nos membres. Afin de poursuivre ses objectifs, ce sous-comité a créé un sondage national pour obtenir des renseignements récents sur les besoins et les préoccupations du secteur de l'eau potable et des eaux usées au Canada.

 Un questionnaire de sondage a été créé et distribué à plus de 60 municipalités et services publics afin d’obtenir un aperçu rapide de leurs besoins et préoccupations et confirmer les évaluations reçues grâce au précédent sondage national et aux ateliers techniques. Cette précieuse information est utilisée pour reconfirmer la mise au point des initiatives du Comité sur les changements climatiques.

Les prochaines étapes envisagées par ce sous-comité sont d'engager périodiquement nos membres toute l'année avec des questions axée sur les interactions incluant la distribution de l'information et des sondages sur le Web. Nous envisageons annuellement un arc défini en trois points. Les trois questions axée sur les interactions couvriront les besoins actuels du secteur de l'eau potable et des eaux usées et donneraient au Comité l'occasion de partager ses conclusions et outils tout en obtenant des commentaires sur les besoins des communautés canadiennes. Cette interaction aidera également le Comité de programme de la Conférence nationale annuelle de l'eau potable et des eaux usées.

Les sujets hautement prioritaires qui sont envisagées sont:
  • Les ressources : Les outils disponibles pour les municipalités et les services publics, y compris la banque de données des ressources de l'ACEPU
  • Des modèles de réussite : les meilleurs pratiques et innovation sur l'adaptation canadienne au changement climatique dans le secteur de l'eau potable et des eaux usées, y compris les conducteurs, les besoins, les défis et les leçons apprises
  • Les champions : soulignent les succès des champions pivots pour l'adaptation locale et l'engagement communautaire.

Si vous avez des préoccupations sur le climat ou une étude de cas que vous souhaitez partager avec nous, veuillez contacter Hiran / Sumon pour fournir vos suggestions, obtenir plus d'informations, et participer à des questions forum.

  • Hiran Sandanayake, Président du comité national sur le changement climatique – Hiran.Sandanayake@ottawa.ca
  • Sumon Ghosh, Président du sous-comité engagement des services publics et municipal (NCCC) – Sumon.Ghosh@aecom.com
En 2015 l’ACEPU sera l'hôte de la Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées du 25 au 28 octobre à Whistler, en Colombie-Britannique. Le scénario d’arc à trois points ainsi que les questions sur les changements climatiques feront partie des sujets à aborder à cette conférence. Nous allons également fournir un résumé de la rétroaction que nous aurons reçu des interactions de questions ciblées et utiliser cela avec les commentaires que nous allons recevoir  lors de la conférence pour concentrer nos initiatives en cours sur les besoins des municipalités canadiennes et des services publics.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn