Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 février 2015
 
 

L'Ontario présente un projet de loi visant à protéger les Grands Lacs

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L'Ontario protège les Grands Lacs grâce à un projet de loi qui reconnaît l'importance de l'environnement, de l'économie et de la santé de la population de l'Ontario. Si elle est adoptée, la Loi de 2014 sur la protection des Grands Lacs permettra d'accomplir les réalisations suivantes : 
  • faciliter la lutte contre le changement climatique, réduire la prolifération d'algues nuisibles et protéger les terres marécageuses et autres zones littorales; 
  • surveiller et établir des rapports et examens sur la santé des lacs; 
  • rassembler les gens et les inciter à prendre des mesures relativement aux enjeux prioritaires; 
  • mettre à profit le leadership de l'Ontario pour protéger les Grands Lacs, notamment grâce à la Stratégie ontarienne pour les Grands Lacs et à des partenariats avec le Canada, le Québec, les É.-U. et les états bordant les Grands lacs.
La protection des Grands Lacs soutient le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan comporte quatre volets visant à faire progresser l'Ontario : investir dans les talents et les compétences de la population, construire de nouvelles infrastructures publiques, tels les routes et les transports en commun, créer un climat des affaires dynamique et favorable et enfin, instaurer un régime de pensions sûr permettant d'assurer une retraite à chacun le moment venu. 

Les commentaires seront acceptés jusqu'au 19 avril 2015 et peuvent être soumis par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario



 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn