Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 février 2015
 
 

Santé Canada mettra à jour la recommandation en vigueur sur le pH de l'eau potable

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable a évalué l'information disponible sur le pH dans le but de mettre à jour la recommandation en vigueur sur le pH de l'eau potable. A cet effet un document de consultation publique a été publié sur le site web de Santé canada et la période de consultation se termine le 16 mars 2015
 
La plage acceptable des valeurs de pH dans la recommandation en vigueur, établie en 1979, visait principalement à minimiser la corrosion. La recommandation reposait sur les connaissances et la compréhension de la corrosion au moment de son élaboration. Depuis, la base de connaissances sur le contrôle de la corrosion s'est grandement approfondie et améliorée. La version mise à jour du présent document reconnaît ces nouvelles données scientifiques et élargit la plage acceptable de pH pour permettre aux responsables de réseaux d'établir la valeur convenant le mieux à la qualité de leur eau et à leurs procédés de traitement, tout en réduisant au maximum les rejets de métaux qui pourraient nuire à la santé humaine dans l'ensemble du réseau de distribution.

Quelques substances examinées dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques ont été utilisés d'une certaine façon dans les installations de traitement d'eau potable ou des eaux usées. Même si l’intérêt est minime, nos membres doivent être au courant de cette initiative.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn