Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 février 2015
 
 

ASSOCIATION COOPÉRATION - De nombreux signes prometteurs

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Il y a littéralement des centaines d'associations dédiées à chaque aspect de notre industrie. L’ACEPU essaie de se concentrer sur le secteur des services publics municipaux en fournissant ses services aux membres des municipalités et au secteur privé et académique qui soutiennent ce secteur municipal. D'autres associations concentrent sur les bassins hydrographiques ou les eaux souterraines, la recherche ou l'équipement . Il y a une raison pour chaque association d'avoir son propre centre d'intérêt sur ses propres éléments, mais il y a beaucoup de sujets que nous partageons et plusieurs fois nous pourrions être plus forts ensemble. J’ai remarqué de plus en plus des signes positifs venant de ces coopérations.

Nous voyons souvent  l’AWWA et la WEF comme deux monolithes très séparées avec des membres et événements distincts, mais nous avons tous été témoins des signes de leur relation de coopération. Je reviens tout juste d'une conférence sur la gestion des services publics à Austin, Texas organisé conjointement  par la WEF et l’AWWA. Ces deux associations reconnaissent que la plupart des questions qui touchent les dirigeants principaux de services publics sont  à la fois commun à  l'eau potable et les eaux usées - ou bien sont gérés le plus souvent par le même gestionnaires. Des questions telles que le renouvellement des infrastructures, le financement, la gestion d'actifs, la dotation en personnel et de la formation, et les communications publiques sont communs aux deux sections de la même industrie.

Nous avons vu la WEF et l’AWWA (et plusieurs autres) coopérant sur la valeur de la coalition de l’eau pour influencer l'attitude du public. Ces associations collaborent également sur les questions législatives à Washington. Le mois dernier, nous avons appris qu'elle unissent leurs efforts pour fusionner leurs deux ailes de recherche, WERF et FRM.

Ici au Canada, nous avons vu la plupart des associations provinciales / régionales siégeant à la fois dans les sections de l'AWWA et celles du WEF. L’ACEPU travaille pour représenter les membres de la WEF et de l’AWWA au Canada au niveau fédéral. Nous venons de terminer une enquête nationale et une table ronde sur les attitudes du public qui soutient la valeur de la Coalition de l’eau. Nous faisons également partie du Comité des affaires canadiennes à la fois pour l’AWWA et la WEF. Ces Comités nous réunissent tous ensemble pour partager des informations et contribuer à des projets au niveau national. Je suis fier d'annoncer que, ensemble, nous allons lancer un nouveau projet national sur les questions d'infrastructure qui sera pilotés par les représentants des deux Comités.

Pendant ce temps, nous continuons de travailler avec d'autres associations nationales comme l'Association canadienne sur  la qualité des eaux, le Réseau canadien pour la gestion efficace de l’eau municipale, le Réseau canadien pour la gestion des actifs. Cet esprit de coopération dirige également notre philosophie de consolidation de nos événements en une seule conférence annuelle nationale. 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn