Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
22 janvier 2015
 
 

Déplacement de la Fenêtre sur Ottawa!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Déplacement de la Fenêtre sur Ottawa!

Nous ne déplaçons pas le lieu de l’évènement, autrement nous ne pouvions plus l’appeler Fenêtre sur Ottawa, mais nous déplaçons uniquement la date habituelle de son organisation.

La Fenêtre sur Ottawa est vraiment notre événement de signature qui répond à deux de nos objectifs de base - informer nos membres sur les activités au niveau national et faciliter le dialogue avec le gouvernement fédéral et ses agences. Cet événement très instructif permet aux délégués d'entendre les dernières nouvelles des personnes clés des ministères et agences fédéraux. Nous obtenons les détails sur les législations récentes, mais plus important encore, nous entendons parler des initiatives qui sont dans les phases de développement et nous pouvons fournir des commentaires.

Nous organisons l'événement à Ottawa pour rendre la participation plus facile aux représentants fédéraux que nous invitons. Donc, cette focalisation sur Ottawa et les efforts nationaux ne changeront pas. Nous tenons normalement notre Assemblée générale annuelle et une série de réunions du Conseil de l’ACEPU lors de cet événement

Nous tenons habituellement cet événement en Novembre. Ces dernières années, cela a coïncidé avec nos autres conférences nationales - soit la Conférence nationale sur l'eau potable et la Conférence sur gestion efficace de l’eau et de l’énergie. Non seulement cela a été difficile de coordonner tout ceci sur le plan logistique, mais il était difficile à nos membres de participer à deux évènement à la fois. Grâce à notre nouvelle stratégie sur les événements, soit l’organisation d’une conférence nationale annuelle en octobre, nous avons vu la nécessité de reporter la Fenêtre sur Ottawa. Nous en avons discuté avec les délégués, mené un sondage et consulté nos contacts fédéraux habituels et nous avons reçu un soutien très positif pour ce déplacement.

Notre première conférence consolidée aura lieu à Whistler, en Colombie-Britannique en octobre 2015 et comprendra notre assemblée générale annuelle. Donc, nous n’allons pas tenir une Fenêtre sur Ottawa cet automne. Au contraire, nous allons réintroduire l'événement Fenêtre sur Ottawa à la fin du printemps 2016 (dates à déterminer). Ensuite, le plan est de tenir le Fenêtre sur Ottawa (à Ottawa) chaque printemps et notre conférence consolidée chaque mois de novembre.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn