Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
18 décembre 2014
 
 

Water Haller - Comment était l’année 2014!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

2014 a été une très bonne année! Les investissements que nous avons faits en 2013 dans les nouveaux systèmes logiciels et bancaires ont vraiment porté leurs fruits avec une meilleure gestion et prise de décision. Cela a exigé un certain recyclage et adaptation de la part du personnel et des contractants, mais actuellement nous travaillons tous de façon plus intelligente. Nous tenons à remercier tous nos fournisseurs et nos membres pour leur appui dans cette transition. Nous avons également observé une progression au niveau des abonnements à notre bulletin électronique. Nous sommes passés de 1000 à 3000 abonnés à ce jour!

Nous planifions lancer en 2015 un plan complet de recrutement de membres et nous sollicitons votre appui pour passer le message autour de vous et faire connaitre les avantages d'une adhésion à l’ACEPU.

L’année 2014 a été bien remplie par nos événements nationaux! Nous avons commencé en mars avec notre Conférence canadienne sur la gestion des eaux usées à Niagara-on-the-Lake, en collaboration avec l'Association canadienne pour la qualité de l'eau (ACQE). En septembre, nous avons organisé un Atelier international axé sur des biosolides en collaboration avec l'ISO à Burlington, en Ontario. En octobre, avec la collaboration de Santé Canada et le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable nous avons organisé la Conférence nationale sur l'eau potable à Gatineau, Québec. Comme toujours, ce fut un événement réussi avec la participation de nos membres des services publics, les universitaires et les organismes de réglementation. Nous avons également fait une levée des fonds importants lors de cet événement pour notre partenaire de bienfaisance REACH-Haïti. Enfin, en novembre nous avons terminé notre année avec l’événement annuel Fenêtre sur Ottawa. C’est notre événement majeur qui offre un environnement d'apprentissage et de partage unique.

Si vous avez trouvé ce dernier paragraphe épuisant ... vous pensez donc comme les membres du personnel! C’est l'une des grandes raisons pour lesquelles nous avons décidé d’organiser à partir de 2015 UNE SEULE CONFÉRENCE  NATIONALE ANNUELLE qui se tiendra du 25 au 28 octobre 2015 à Whistler en Colombie Britannique

Beaucoup de travail ont été aussi faits au sein des comités techniques de l’ACEPU durant l’année. Des commentaires ont été fournis sur les règlements et législations fédéraux. Nous avons commencé un grand projet autour de la sûreté et de la sécurité publique, complété  un rapport national sur les attitudes du public, et mené une enquête de référence sur les infrastructures.

Bien sûr, rien de tout cela ne peut se faire sans le travail acharné du personnel de l’ACEPU. Ce sont des partisans très dévoués à la mission de l'ACEPU. Merci à tous pour votre appui!

Adrian Toth: Gestionnaire relations gouvernementales et directeur général adjoint
  • Appui les comités sur la sécurité, le changement climatique et organise la Fenêtre sur Ottawa
  • Coordonnateur des contrats et chef de l’équipe technique

Kara Parisien : Gestionnaire de la communication
  • Appui les comités sur l’eau potable et les eaux usées
  • Éditeur du bulletin électronique et du magazine de l’ACEPU

Eric Ogouma : Chercheur 
  • Appui les comités sur les Biosolides et la gestion efficace de l’énergie et de l’eau
  • Fourni les services de traduction et appui l’éditrice du bulletin électronique

Anita Wilson : Coordonnatrice des événements et du marketing
  • Logistique pour tous les événements et expositions
  • Adhésion des membres du secteur privé et commandites 
Louisa Spina : Coordonnatrice des membres et assistante en finance
  • Base de données des membres, Facturation et recrutement
  • Comptes débiteurs et appui aux opérations de financement
Je tiens également à remercier nos partenaires du Groupe OTUS pour leurs services financiers et de conseil en gestion. Merci Patricia et Richard!
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn